Article 

Draxler «très heureux d'avoir trouvé un nouveau poste sur le terrain»

Publié le dimanche 17 décembre 2017 à 17:35 par Matthieu Hummel
Dans un entretien diffusé sur beIN Sports, Julian Draxler s'est confié concernant son repositionnement et la grosse concurrence au sein du PSG. Il se réjouit d'avoir pu se replacer comme milieu relayeur.

Titulaire indiscutable lors de ses premiers mois très réussis comme ailier gauche avec le PSG, Julian Draxler a vu le club parisien investir très lourdement à son poste l'été dernier avec l'arrivée de Neymar mais l'Allemand s'est réinventé dans un rôle de milieu relayeur gauche où il a délivré quelques jolies performances (et d'autres moins bonnes, ne le nions pas). Sur beIN Sports, il est revenu ce dimanche sur ce contexte très concurrentiel au PSG et son repositionnemment.

Il a tout d'abord raconté son été et les arrivées à son poste : «Pour moi, c'est très important que Paris achète des grands joueurs comme Neymar ou Mbappé. D'un côté, c'était très bien de les avoir faits venir mais, de mon point de vue, c'était mitigé parce que chaque joueur a ses propres objectifs et nous voulons tous jouer tous les matches. Neymar et Mbappé jouent tous les deux à mon poste sur les ailes donc tu te poses des questions, évidemment.»

Souvent vu comme le grand perdant de ce mercato fou, il a finalement trouvé une autre manière d'exister comme il l'explique simplement : «J'ai confiance en moi et j'ai les qualités pour jouer ici. Je n'ai jamais pensé à quitter le PSG après seulement six mois. Je suis très heureux d'être resté, d'avoir trouvé un nouveau poste sur le terrain. Maintenant, je joue comme milieu, cette position-là est un peu différente pour moi mais je l'aime bien. J'espère que je vais progresser à ce poste-là.»

A ses yeux, il s'agit en fait d'une demi-découverte comme il l'explique : «J'ai déjà joué là avec la sélection allemande durant la Coupe des Confédérations et ce n'est pas trop dur parce qu'on a beaucoup de joueurs intelligents et de très haut niveau. C'est normal, c'est un peu différent mais ça me va.» Pour son premier match comme relayeur gauche, face à Bordeaux fin septembre, il avait notamment claqué un superbe but suite à une belle passe de Mbappé : «Cela me fait plaisir de jouer avec ces joueurs et je pense que Kylian m'a fait une belle passe décisive. J'ai peut-être un peu de qualité aussi (sourire).»

Désormais bien établi au milieu, montrant notamment contre Rennes une entente avec Neymar qui n'avait pas sauté aux yeux jusque-là, il se propulse dans l'avenir et confirme les hautes ambitions parisiennes pour le reste de la saison : «Avec l'équipe qu'on a maintenant, c'est possible de gagner de grandes choses mais ce n'est pas facile et il y a beaucoup de grands clubs en Europe qui veulent faire pareil.» Pour lui, le plus grand défi en est finalement peut-être un autre : «Pour moi, c'est difficile de parler en français parce que c'est très compliqué.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee