Article 

Draxler : «Unai Emery est le bon coach pour moi»

Publié le jeudi 11 mai 2017 à 23:56 par Philippe Goguet
Julian Draxler a accordé deux entretiens au PSG, un plutôt sérieux pour This is Paris et un plus informel où il répond aux questions de la PSG Academy. Il aborde ses débuts à Paris mais aussi quelques secrets le concernant.

Son premier bilan à Paris :

«Je pense que c'était un bon début et j'espère que ce sera une belle histoire derrière.»

La défaite à Nice et le rebond face à Bastia:

«C'était un match très important que nous avons perdu à Nice mais nous devons continuer. Nous sommes professionnels, nous avons perdu un match, ce n'est pas bien mais notre travail est maintenant de rebondir pour donner notre meilleur contre Bastia. Mon premier match était contre Bastia et j'avais marqué aussi. J'espère être au top. J'aime marquer dans chaque match.»

La finale contre Angers :

«C'est un titre à gagner, nous jouons pour le gagner. On est en finale, on a de bonnes chances de l'emporter. C'est un titre et on le prend. Cette année, c'est la 100ème édition et c'est aussi spécial parce que Marseille a gagné 10 fois le titre, comme Paris, donc j'espère qu'on va gagner comme ça nous écrirons l'histoire en gagnant la 100ème édition et nous serons le club le plus titré de la compétition.»

Son choix de venir à Paris et le rôle d'Emery : 

«Tout a très bien démarré pour moi ici. Je jouais bien, l'équipe aussi et on a gagné presque tous les matches. Ce n’était pas trop dur de s’intégrer au groupe. L’équipe m’a beaucoup aidé, je me sens très bien et je sens que j’ai pris la bonne décision. Je veux encore m'améliorer et je pense qu'Unai Emery est le bon coach pour moi. On sent qu’il aime le foot, le sport et l’équipe, il respire le football. On évidemment sait qu’il vient d’Espagne et qu’il aime ce jeu à terre, les passes courtes, la possession, j’apprécie ça et on a les joueurs pour jouer de cette manière.»

L'aide de Kevin Trapp :

«J'ai demandé à Kevin où était les meilleurs endroits pour que ce ne soit pas trop loin du centre d'entraînement mais aussi dans Paris parce que j'adore cette ville. J'ai trouvé un bel appartement, j'essaye d'améliorer mon français chaque jour, j'apprends de nouveaux mots tous les jours, la grammaire. J'espère continuer comme ça et peut-être que je pourrai faire cet été ma première interview en français (rires).»

Dans une seconde vidéo diffusée par le PSG, ce sont les enfants de la PSG Academy qui lui pose des questions, d'où un ton bien différent :

Le joueur le plus drôle dans l'équipe ?

«Pour moi, ils sont deux. Blaise Matuidi parce qu'il oublie toujours quelque chose. Parfois, il oublie sa montre, ses chaussures, même son pantalon. On ne peut jamais savoir, c'est différent chaque jour. Le deuxième, c'est Presnel Kimpembe. Simplement parce qu'il est un peu fou.»

Son meilleur ami dans l’équipe ? 

«Je dirais Blaise Matuidi et Marco Verratti parce qu’ils m’ont beaucoup aidé à mon arrivée ici. Blaise a 30 ans, il a beaucoup d’expérience, il connait très bien Paris. Marco c’est un super mec, j’ai l’impression qu’il apprécie tout le monde, en particulier ses coéquipiers, c’est ce que j’aime chez lui, je sors de temps en temps diner avec lui. J'ai une bonne connexion avec lui.»

La différence entre les joueurs français et les allemands :

« Je crois que les joueurs français sont un peu plus fous que les allemands et un peu moins ponctuels aussi. En Allemagne, les joueurs doivent être à l’heure, les joueurs français sont un peu moins à cheval sur les horaires. »

A noter que cette dernière question a été supprimée depuis la publication de la vidéo originale, le PSG ayant remis en ligne sans.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee