Article 

Draxler : «Une de mes qualités : ne pas me cacher dans les grands rendez-vous»

Publié le lundi 30 janvier 2017 à 19:45 par Philippe Goguet
Un petit mois après son arrivée, le déjà décisif Julian Draxler s'est présenté à la presse ce lundi après-midi. Voici le compte-rendu complet de ce moment face aux médias.

La présentation de Draxler s'est passée en trois parties. Patrick Kluivert a tout d'abord présenté le joueur à la presse puis celui-ci, en français puis en allemand, s'est exprimé de façon libre sur ses premières semaines à Paris. Il a ensuite répondu aux diverses questions des nombreux médias présents au Parc des Princes.

Son arrivée et sa décision de venir au PSG

«Je suis sûr d’avoir pris la bonne décision en venant au PSG»

«Merci à tous d’être venu pour ma présentation. Je veux remercier le président, Patrick (Kluivert) bien sûr, l’équipe et les supporters. Mes premières semaines se sont très bien déroulées, je me suis très bien intégré l’équipe m’a bien accueilli. J’ai marqué contre Bastia lors de mon premier match, puis ça a très bien continué contre Rennes pour ma première en championnat avec un nouveau but. Je suis sûr d’avoir pris la bonne décision en venant au PSG, c’est un grand plaisir pour moi d’être ici.

Les négociations n’ont pas été évidentes entre Wolfsburg et le PSG. Patrick et moi nous sommes rencontrés très souvent. Je crois que ma décision est la bonne : le potentiel du PSG est très grand, il a beaucoup de renommée au niveau international. Je veux progresser comme le club et faire partie du top européen. Le PSG est sur la bonne voie. J’espère apporter ma pierre à l’édifice et permettre au club d’atteindre ses objectifs. Comme mes coéquipiers et Patrick l’ont dit, tout est parfait. Nous avons recruté des joueurs comme Gonçalo (Guedes) et Giovani (Lo Celso) qui ont beaucoup de qualités. Nous pouvons viser très haut cette saison. Je suis ici pour gagner des grands titres et l’équipe entière va tout mettre en œuvre pour continuer sur cette lancée.»

Les questions de la presse sont les suivantes :

La Ligue 1, une raison qui l’a fait hésiter ?

« J’ai pris beaucoup de temps avant de prendre ma décision mais cela s’est très bien passé dès le début avec Patrick. J’ai beaucoup suivi le PSG pendant les dernières années, j’aime bien le style de jeu de l’équipe et c’est parfait en tant que joueur. La Ligue 1 progresse et le PSG n’est pas seulement un grand club en France mais aussi au niveau international. Pour moi, c’était ainsi un choix évident cela s’est concrétisé dans mes entretiens avec Patrick (Kluivert). Je voulais vraiment venir ici. »

PSG/Monaco et le choc à venir contre le Barça :

« Hier, c’était un match très compliqué. Monaco est une équipe très compétitive, cela s’est vu. Ils ont essayé de pratiquer un beau football ici, au Parc des Princes, et ils y sont arrivés. C’est dommage d’avoir perdu ces deux points dans le temps additionnel. Personnellement, je me sens très bien et déjà capable d’aider l’équipe. Avant le match contre Barcelone, il y aura beaucoup d’autres matches avant. Je suis en forme physiquement et psychologiquement. Je vais tout donner si le coach fait appel à moi.»

40M€ pour lui, une pression supplémentaire ?

«J’aime l’équipe et son style de jeu.»

« Non, je suis habitué à ça. Wolfsburg a payé 36M€ pour me recruter (à Schalke 04) donc cela ne joue pas un grand rôle pour moi. Je suis ravi de faire partie de ce projet, j’aime l’équipe et son style de jeu. La pression est omniprésente dans un club comme le PSG mais cela ne m’impressionne pas. Je vais tout donner indépendamment de mon prix.»

Ce qu’il pense pouvoir apporter au PSG en Champions League :

«Je crois que nous avons beaucoup de grands joueurs, certains peuvent être décisifs à chaque action, il y en a même beaucoup dans notre équipe. C’est l’une de mes qualités : ne pas me cacher dans les grands rendez-vous. J’aime aider mon club dans les grands matches. Contre le Barça, tout devra être parfait mais, comme d’autres joueurs, je suis capable de jouer un grand rôle dans ces matches-là.»

Peur de la concurrence à son poste ?

«Nous avons beaucoup de grands joueurs pour peu de postes.»

« Non. Quand on évolue dans un club comme le PSG, c’est normal d’avoir deux grands joueurs sur chaque poste. Il y a des joueurs de classe mondiale. Cela se voit également actuellement avec Lucas, Di Maria, Guedes… Nous avons beaucoup de grands joueurs pour peu de postes et le coach devra prendre des décisions difficiles toutes les semaines. A la fin, ce sont les performances qui comptent et le plus performant jouera. Cela fait partie d’un grand club comme le PSG.»

Le rôle de Patrick Kluivert dans ce dossier :

«Je pense que nous avons pris la bonne décision tous ensemble.»

« C’est un mec génial. Il a été honnête et m’apprécie comme joueur. Au-delà de ses propos, ce qui a fait la différence, c’est l’équipe en place. Le football pratiqué a été très important pour moi, il me correspond avec beaucoup de possession du ballon. C’est un football offensif, cela me plaît beaucoup. Je suis toujours convaincu d’avoir pris la bonne décision. Je remercie encore une fois Patrick de m’avoir expliqué tout cela et je pense que nous avons pris la bonne décision tous ensemble.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee