Article 

Draxler, Verratti, Areola, le point d'Emery sur ses joueurs

Publié le mardi 21 novembre 2017 à 21:12 par Matthieu Hummel
Si Unai Emery a évoqué le PSG/Celtic à venir, il a aussi fait le point sur trois joueurs de son effectif plus ou moins en forme, à savoir Alphonse Areola, Julian Draxler et Marco Verratti.

Le PSG traverse une période faste avec quatre larges succès consécutifs avant de défier le Celtic Glasgow mercredi soir en Ligue des Champions et l'entraîneur parisien Unai Emery a fixé la victoire comme objectif à ses troupes, mais pas que. Il a aussi évoqué la situation de trois de ses joueurs, tous probablement titulaires demain face aux Ecossais.

«Alphonse a une chose : les capacités.»

Dans les buts, on devrait retrouver Alphonse Areola, le titulaire à ce poste depuis le début de la saison. Et son entraîneur a validé son début d'année : «Il a le talent individuel et la capacité pour grandir. Nous avons aussi beaucoup parlé des choses qu'il peut améliorer avec les entraîneurs des gardiens, Nicolas (Dehon) l'an passé puis avec Javier (Garcia) cette saison. Mais il a une chose : les capacités. Après, c'est vrai que tous les joueurs ont besoin de confiance, de travail. Mais c'est à eux de gagner ensuite, et il l'a fait.»

L'entraîneur parisien va toutefois vite remettre le collectif en avant : «Je veux de la tranquillité pour tous les joueurs et, quand nous avons commencé la saison, j'ai parlé avec les deux gardiens pour leur en donner. Ils travaillent avec le coach des gardiens, j'ai confiance en tous pour ce travail et les performances qu'ils peuvent donner à l'équipe. Je suis très content d'Alphonse, mais aussi de Trapp et de Rémy Descamps. Alphonse joue en ce moment, il est bien et il a l'exigence de continuer à travailler pour s'améliorer. Il est ouvert à l'idée de travailler et de continuer à améliorer les détails, pour lui et pour l'équipe.»

Alors que tout va bien à Paris, un joueur du PSG a toutefois connu une vilaine désillusion récemment avec l'élimination de l'Italie dans la course au Mondial 2018. Emery a donc fait un petit point sur la santé mentale de Marco Verratti, directement concerné : «Pour tous les joueurs, l’équipe nationale, c’est très important. Et quand l’un d’entre eux connaît une déception en sélection, on a besoin de plus l’aider ici. On a été avec Marco quand il est revenu. Ici, il peut jouer comme il l'est.»

«Samedi dernier, j’ai vu le Marco que nous voulons, évoluant plus haut sur le terrain.»

Le week-end dernier de retour avec le PSG, l'Italien n'a pas semblé trop marqué et Emery commente : «Samedi dernier contre Nantes, j’ai vu le Marco que nous voulons, évoluant plus haut sur le terrain. Il veut améliorer les choses sur le terrain, comme par exemple être plus proche de la surface de réparation adverse, pour être en position de marquer plus de but, comme il l’a fait il y a trois semaines (contre Anderlecht). Pour tous les joueurs qui sont ici, après l’équipe nationale, c’est important de rester ensemble et d’aider individuellement les joueurs qui ont connu des déceptions en sélection.»

«Julian a besoin de maintenir cette exigence, il ne doit pas se relâcher»

En sélection, Jualin Draxler a quant à lui brillé, surtout contre les Bleus, et celui qui s'est imposé comme milieu relayeur au PSG a vu son entraîneur le féliciter autant qu'il l'a mis en garde : «Quand Julian est arrivé ici, nous avons parlé avec lui de sa carrière. Je rappelle qu'il a commencé avec Schalke 04 à 17 ans contre Valence. J’y étais (comme coach) et je m'en rappelle. Tout le monde du football attend beaucoup de lui, qu’il progresse encore. Mais il doit améliorer quelque chose : maintenir une constance dans le jeu. C'est un jeune joueur et il progresse ici mais il a besoin de maintenir cette exigence, il ne doit pas se relâcher, à aucun moment, et maintenir ce niveau pour grandir.»

Après une petite pause, Emery continue de montrer sa grande exigence avec son joueur de 24 ans, repositionné avec succès il y a deux mois à peine : «Il a joué comme milieu et ses qualités sont importantes dans cette position pour le jeu de l’équipe. Il apporte de l'équilibre en attaque et en défense. S’il garde cette mentalité de vouloir grandir et s'améliorer et cette constance aux matches et aux entraînements, il peut grandir encore plus. Mais nous sommes très contents de lui et il est content. Mais on lui rappelle qu’il doit toujours rester constant et exigeant.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee