Article 

Dupraz salue le choix d'Emery de parler en français

Publié le dimanche 19 février 2017 à 10:05 par Philippe Goguet
Unanimement salué par ses confrères français pour ses choix tactiques osés et victorieux face au FC Barcelone, Unai Emery a vu son adversaire de ce dimanche soir, Pascal Dupraz, saluer le fait d'avoir toujours parlé en français.

Décrié voire moqué par certains consultants il y a peu, Unai Emery a convaincu l'ensemble des techniciens français cette semaine lors du choc face au FC Barcelone avec une préparation de match parfaite et une prestation qui l'a tout autant été de la part de ses hommes. Si beaucoup ont insisté sur la transmission des idées, la capacité du coach à impliquer tous ses joueurs ou encore sa capacité à bâtir un collectif, l'entraîneur du Toulouse FC Pascal Dupraz a également souhaité mettre en avant un autre point.

Le Savoyard exilé en haute-Garonne a tenu à saluer la pratique du français de la part du Basque de Fontarrabie, comme il l'a expliqué à L'Equipe : «Il s’est fait tancer sur sa pratique du français. Pratiquer notre langue dès le premier jour devant vous (les journalistes), devant les joueurs, c’est pourtant une preuve de respect. En France, on est toujours moqueur et je trouve ça dommage, parce que, là, Emery fait un effort, très visible.» A l'exception de sa première conférence de presse début juillet, Emery s'est en effet toujours exprimé en français et a fortement progressé au cours des derniers mois, les cours particuliers pris à Noël ayant aussi porté leurs fruits.

Dupraz ne s'est pas arrêté là dans les compliments et il a aussi salué l'attitude de celui qui court se déplace probablement autant que ses joueurs durant les matches : «Ce que j’apprécie d’abord, c’est le personnage. C’est quelqu’un qui vit ses matches, qui harangue (ses joueurs). Il est entraînant. Je suis circonspect quand je vois des entraîneurs qui prennent des notes sur le banc. Ils doivent avoir des aptitudes que je n’ai pas. Dans le cas d’Emery, il transmet cette envie nécessaire.» 

Des propos qu'appréciera probablement Unai Emery, singé courant septembre sur les plateaux de certaines émissions :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee