Article 

Dybala parle d'Alves : «Un latéral magistral qui pouvait jouer à ma place»

Publié le mardi 21 novembre 2017 à 11:14 par Philippe Goguet
Dans un entretien à France Football, l'attaquant de la Juventus Turin Paulo Dybala s'est exprimé sur son ex-coéquipier Dani Alves, en faisant un joueur qui «manque pour sa façon d'être et de jouer.»

Après 8 ans à Barcelone, Dani Alves avait rejoint à l'été 2016 la Juventus Turin mais l'aventure du Brésilien en Italie n'a duré qu'une saison, le temps de jouer 33 matches (pour 6 buts marqués) et de faire de grosses différences en Ligue des Champions. Si la fin de parcours d'Alves à Turin a été compliquée, des rumeurs de dispute à la mi-temps de la finale perdue de Ligue des Champions sortant notamment dans la presse, il a tout de même laissé un beau souvenir à quelques joueurs de la Juventus.

Dans France Football, l'attaquant argentin Paulo Dybala s'est notamment confié concernant son ancien coéquipier et il a été très flatteur pour décrire le latéral droit brésilien de 34 ans. Interrogé sur un éventuel manque suite à son départ, Dybala l'a confirmé : «Oui, pour sa façon d'être et de jouer. C'est l'un des meilleurs avec qui j'ai évolué, il entrait sur le terrain avec une telle assurance. Un latéral magistral qui pouvait jouer à ma place grâce à sa vision du jeu très large. Il nous manque.»

Du côté du PSG, les propos de l'Argentin peuvent facilement être transposés, tant au niveau mental que technique. Le PSG n'a pas gagné deux matches cette saison, à Montpellier (0-0) puis à Marseille (2-2). A chaque fois, Dani Alves n'était pas titulaire puisqu'il n'a joué que 20 minutes à peine dans l'Hérault et n'a pu faire le déplacement pour le Classique car touché. Dans les deux plus gros matches du début de saison, il s'était avéré décisif au Trophée des Champions face à Monaco avec un but et une passe décisive (2-1) avant d'ouvrir le score face au Bayern fin septembre (3-0).

Dans le jeu, il est là aussi dur de ne pas voir l'impact énorme du Brésilien. Bien que latéral droit, il a encore une fois été le week-end dernier le joueur qui a touché le plus de ballons contres Nantes avec 107. C'est plus que Verratti (95) ou encore Rabiot (98), certes avec un temps de jeu légèrement supérieur, les deux joueurs les plus au coeur du jeu. A titre de comparaison, le latéral aligné sur l'aile opposée, à savoir Yuri Berchiche, en a touché 76, soit 31 de moins...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee