Article 

Ekitike convainc à l’entraînement avant de jouer

Publié le mercredi 31 août 2022 à 10:35 par Luca Demange
Pour l’heure peu utilisé en match par Christophe Galtier, Hugo Ekitike prend son mal en patience et séduit à l’entraînement, indique L’Équipe. L’attaquant de 20 ans attend sa chance de pouvoir s’illustrer en match et met toutes les chances de son côté pour en avoir l’occasion.

Après une rentrée tranquille et plutôt bien négociée, le PSG entame le grand rush au niveau de son calendrier. 16 matchs attendent Christophe Galtier et sa troupe jusqu'au 6 novembre, dont les six matchs de la phase de poules de Ligue des Champions. La majorité des semaines à venir seront composées de deux matchs, un en semaine et un autre dans le week-end. De quoi voir le nouveau technicien du PSG commencer à gérer la rotation de son effectif. 

Plusieurs joueurs attendent encore leur moment, leur chance de s'illustrer et de marquer des points pour grimper dans la hiérarchie. Arrivé au mois de juillet, Hugo Ekitike en fait partie. À 20 ans, le buteur prêté par le Stade de Reims a conscience de la qualité de la concurrence offensive au PSG et prend son mal en patience depuis le début de saison. En conférence de presse avant la rencontre face à Toulouse ce mercredi, Christophe Galtier a souligné que le jeune avant-centre allait pouvoir disposer de temps de jeu avec l'enchaînement des matchs. Ce que le principal intéressé attend de pied ferme. 

Dans l'attente, Hugo Ekitike met toutes ses chances de son côté pour briller. Dans son édition du jour, L'Équipe affirme que le talent de la génération 2002 laisse bonne impression lors des séances d'entraînement. Le PSG a longtemps cherché un profil offensif sur ce mercato, s'orientant au départ sur le recrutement d'un autre attaquant comme Gianluca Scamacca. Finalement, c'est Carlos Soler qui s'apprête à débarquer dans la capitale après une réorientation des recherches du board parisien, Hugo Ekitike n'y étant pas étranger. 

Mukiele séduit aussi

Comme Hugo Ekitike, Nordi Mukiele débarque dans un effectif du PSG déjà bien installé. L'ancien joueur du RB Leipzig connaît bien la Ligue 1 pour y avoir évolué avec Montpellier. À l'entraînement, le Français de 24 ans séduit aussi et attend également sa chance, bien qu'il entre déjà régulièrement en jeu au cours des dernières rencontres. Avec le turn-over de prévu ce mercredi face à Toulouse, une première chance pourrait se présenter à lui. En interne, sa polyvalence et sa capacité à évoluer aussi bien dans l'axe que sur le couloir droit plaît.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee