Article 

Ekitike « dans un processus naturel » pour le PSG

Publié le samedi 29 octobre 2022 à 10:24 par Philippe Goguet
Arrivé l'été dernier au PSG en provenance de Reims, Hugo Ekitike peine à faire son trou et n'a toujours pas marqué, notamment en raison d'un tout petit temps de jeu. Une situation qui n'inquiète pas vraiment le club.

Alors que les recrues parisiennes prennent peu à peu de plus en plus de place au sein de l'effectif, Vitinha et Fabian Ruiz s'imposant par exemple comme des titulaires dans l'entrejeu, le jeune attaquant Hugo Ekitike est toujours en souffrance, coincé sur le banc de touche la plupart du temps. S'il est bien entré en jeu lors des deux derniers matches contre Ajaccio (3-0) et Haïfa (7-2), il n'a toujours pas marqué avec le PSG au cours de ses 160 minutes de jeu répartis sur 9 matches.

Arrivé tard à Paris puisqu'absent de la tournée au Japon, Ekitike a tout simplement loupé le bon wagon comme l'a confié un membre du PSG à L'Equipe : « Il y a deux éléments explicatifs. Un, il est arrivé tard, en raison de sa blessure, et quand la roue commence à tourner, c'est toujours difficile d'entrer dedans. Ensuite, sur les premières semaines, c'était comme un poisson hors de l'eau. Il avait du mal à se connecter à ses partenaires et à leur manière de jouer. »

Alors qu'il lui avait promis du temps de jeu très vite à la mi-septembre, Christophe Galtier peine à lui en donner même si le coach et le directeur sportif Luis Campos ont parlé avec le joueur d'après le quotidien sportif et la conclusion est simple : Ekitike doit faire plus. Ses minutes en début de saison ont déçu, sa première et unique titularisation face à Nice également, mais ses récentes entrées en jeu ont été jugées positives et Galtier positive : « On a défini qu'il travaille plus, qu'il mette beaucoup plus de rythme et d'intensité car quand il entre en cours de match, il doit être visible et en confiance. Il y a eu peut-être une perte de confiance. »

Un discours public et très franc de l'entraîneur parisien qui trouve une confirmation en interne, puisqu'un autre membre du PSG a confié à L'Equipe qu'Ekitike « est dans un processus naturel, normal. Pour grandir, il faut souffrir ». Autrement dit, travailler plus pour espérer jouer plus même si l'entraîneur parisien a « trouvé son entrée intéressante contre Haïfa. Il s'est un peu précipité sur un bon ballon donné par Leo. Après cet échange-là (avec le joueur la semaine dernière), j'ai demandé à ce qu'on soit très attentif sur sa charge de travail, sur l'exigence imposée pendant la semaine et aussi qu'il puisse jouer plus de minutes en cours de match. »

Quant à l'avenir d'Ekitike, il s'inscrira forcément à Paris peu importe les dernières semaines avant l'immense trêve liée à la Coupe du Monde. Son entourage a confirmé qu'« il y a zéro possibilité » concernant un éventuel prêt cet hiver afin de se relancer. Le joueur étant actuellement prêté à Paris afin de décaler l'achat définitif du joueur à la fin de la saison, il n'était de toute façon pas envisageable de le prêter.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee