Article 

Ekitike soutenu par Zaïre-Emery

Publié le samedi 29 juillet 2023 à 15:48 par Kevin Monaci
Après la rencontre face Cerezo Osaka, Warren Zaïre-Emery a souligné la jolie performance d’Hugo Ekitike, auteur d’un but et d’une passe décisive. Le jeune attaquant de 21 ans n’a pas toujours été pleinement en confiance au PSG, mais semble déterminé à l’idée de réussir la saison prochaine.

Hugo Ekitike est revanchard. Après une première saison mitigée au PSG où il a dû occuper un rôle de titulaire à temps partiel et s'est plus signalé par ses ratés que par ses matches réussis, le buteur de 21 ans va mieux et a signé son deuxième but en deux matches de préparation. Un bon rebond, alors que d’après les récents échos de L’Equipe, l'international U20 français ne faisait pas totalement partie des plans de Paris pour la saison prochaine. Preuve en est avec le dossier Rasmus Hojlund, où le club parisien serait prêt à le faire entrer dans un deal pour récupérer le jeune attaquant danois de l’Atalanta. 

Ce vendredi, en amical lors de la défaite face au Cerezo Osaka (2-3), Hugo Ekitike a été titularisé et s’est illustré en marquant un but et en délivrant une belle une passe décisive. Une performance soulignée par le jeune milieu Warren Zaïre-Emery, qui le soutient lors des moments plus difficiles : « Hugo est un très bon ami, j'aime bien comment il joue et sa façon d'être avec moi. Je suis très content de jouer avec lui. Comme je dis, tout le monde n'est pas encore prêt et on essaye d'être le mieux possible. Son match est vraiment bien avec un but et une passe décisive. J'espère que cela va continuer pour lui. »

«On souhaite qu'il soit dans les meilleures conditions possibles »

 Une prestation encourageante qui pourrait lui permettre d'obtenir une place dans l’effectif de Luis Enrique la saison prochaine, surtout qu’il constitue la seule option en pointe à l’instant T. Son coéquipier Warren Zaïre-Emery voit en lui un esprit un revanchard et souligne surtout que le bon déroulement de saison ne va pas dépendre que d’Hugo Ekitike : « Je pense qu'on lui fait tous confiance donc on souhaite qu'il soit dans les meilleures conditions possibles par rapport à la saison dernière et on espère que cela ira le mieux pour lui ».

Le PSG rejoue dès mardi contre l'Inter Milan et, s'il n'y a aucun doute quant au fait que Zaïre-Emery sera sur le terrain, il faudra voir le traitement réservé à Ekitike. Après avoir été buteur contre Le Havre, il était en effet resté sur le banc tout le match pour PSG/Al Nassr avant d'être soudainement relancé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee