Article 

Emery, 6 semaines pour convaincre ?

Publié le mercredi 21 décembre 2016 à 18:13 par Philippe Goguet
Le quotidien sportif L'Equipe annonce ce mercredi qu'Unai Emery aura six semaines pour convaincre les dirigeants qataris après la trêve hivernale, laissant l'entraîneur sous pression.

C'est peu dire qu'Unai Emery est actuellement sous pression vu les derniers résultats du PSG mais une victoire ce soir ne sauverait pas forcément la tête du technicien basque. Perdre n'arrangerait bien évidemment pas les choses face au dernier de Ligue 1, même s'il est dur d'imaginer un limogeage rapide sachant que les vacances des joueurs commencent, mais une victoire ne ferait que repousser l'échéance selon le journal L'Equipe.

C'est en effet après la trêve hivernale qu'Unai Emery devrait être jugé par les dirigeants qataris concernant la suite de sa mission à la tête du PSG. En six semaines, à partir de début janvier et jusqu'à mi-février, le PSG va affronter à la fois des petits clubs contre lesquels il a régulièrement buté cette saison (Metz, Bastia ou Dijon) et des gros clubs avec les réceptions de Monaco (29 janvier) et surtout Barcelone (aller le 14 février). C'est sur cette période que le coach basque sera évalué par ses dirigeants selon le journal qui précise que les 10M€ que coûterait le licenciement d'Unai Emery ne seraient pas un problème.

Le quotidien sportif précise toutefois qu'aucun plan B n'est activé tandis que Le Parisien annonce de son côté que Clarence Seedorf et surtout Roberto Mancini ont été sondés au cours des derniers jours. Les exigences de ce dernier concernant le mercato ont toutefois calmé le PSG et il a également démenti. Selon nos informations, quelques entraîneurs se sont aussi vite proposés auprès de l'état-major parisien, notamment des Hollandais auprès de leur compatriote Patrick Kluivert. Et celui-ci a aussi fait savoir qu'il peut assumer l'interim sur le banc du PSG si besoin est...

Hier, la rumeur d'une réunion à Doha durant la trêve hivernale entre l'entraîneur parisien et l'état-major qatari a même couru. Aux dernières nouvelles, le Basque a d'autres plans pour les quelques jours de vacances qu'il va s'accorder durant la trêve hivernale et cela ne passait pas par Doha. Pour autant, il sait très bien qu'il n'a pas que des soutiens au sein du PSG, et ce même si Nasser Al-Khelaïfi reste proche de lui.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee