Article 

Emery a redéfini le statut de David Luiz

Publié le dimanche 21 août 2016 à 12:43 par Philippe Goguet
Titulaire et cadre du PSG au cours de ses deux premières saisons à Paris, David Luiz a vu Emery lui expliquer qu'il partait remplaçant dans son esprit selon Le Parisien.

Après 18 mois au PSG passés avec un statut de titulaire jamais remis en cause, David Luiz avait commencé à perdre du terrain sur Marquinhos en fin de saison dernière, le plus jeune des deux Brésiliens disputant par exemple les deux finales de coupes nationales en fin de saison. Le licenciement de Blanc aurait donc pu lui profiter mais l'arrivée d'Emery n'a finalement pas du tout profité au joueur malgré son statut actuel de titulaire.

Selon le journal Le Parisien, le nouvel entraîneur parisien a expliqué dès son arrivée et ses premiers rendez-vous individuels avec les joueurs que le statut du Brésilien allait changer. Face à David Luiz, Emery a annoncé à son joueur qu'il comptait sur lui, mais seulement dans un rôle de remplaçant en défense centrale, pas plus. Le défenseur de 29 ans, troisième salaire du club, serait reparti sonné de l'entretien et aurait même considéré un départ du PSG avant de se raviser et de tenter de reconquérir sa place.

En attendant, la saison a officiellement débuté depuis deux matches et David Luiz a toujours été titulaire. Pour la première rencontre de l'ère Emery contre West Bromwich Albion (2-1), il portait même le brassard de capitaine, certes au sein d'une équipe très jeune. Mais c'est probablement à partir de début septembre, quand l'effectif sera au complet, que le vrai statut de David Luiz apparaîtra et que le plus dur commencera pour le joueur.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee