Article 

Emery : «C'est une bonne opportunité pour Tuchel»

Publié le samedi 19 mai 2018 à 12:51 par Philippe Goguet
Avant de lui laisser sa place sur le banc du PSG, Unai Emery a eu quelques mots pour son successeur Thomas Tuchel.

Unai Emery va être ce samedi à Caen sur le banc du PSG pour la dernière fois de sa carrière d'entraîneur et, à la veille du match, l'entraîneur espagnol a été interrogé sur son successeur Thomas Tuchel, l'arrivée de l'Allemand ayant été officialisée en début de semaine par le club pairsien dans un court communiqué. L'entraîneur en poste s'est contenté d'un petit mot d'encouragement : «C’est un grand entraîneur. Il va rencontrer ici beaucoup de qualité, beaucoup d'implication, dans un club qui veut grandir. C'est une bonne opportunité pour lui et il l'a méritée.»

Quant à la façon dont le PSG pouvait progresser à l'avenir, le basque a utilisé les mêmes mots que d'habitude et il a expliqué que c'est «un chemin où il faut de la patience et de la constance.» Du côté du PSG, la transition entre les deux entraîneurs est en revanche un peu plus pressée : alors qu'Unai Emery va coacher ce samedi à 21h son dernier match sur le banc parisien, Thomas Tuchel sera présenté à la presse ce dimanche à partir de 19h.

Concernant une éventuelle aide du partant pour l'arrivant, aide qu'avait publiquement évoqué Unai Emery, cela ne semble pas vraiment d'actualité à cet instant.

 



News 

Aujourd'hui

samedi 22 septembre

vendredi 21 septembre

jeudi 20 septembre

mercredi 19 septembre

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux