Article 

Emery conforté par un sondage, Wenger comme successeur aussi

Publié le dimanche 16 avril 2017 à 17:11 par Philippe Goguet
Un sondage RTL/Odoxa sur l'avenir du PSG a été publié ce dimanche : une majorité de français pensent qu'Unai Emery devrait continuer à la tête du PSG. Mais ils voient en Arsène Wenger un bon successeur potentiel.

Un sondage commandé par RTL et Winamax auprès d'Odoxa fait le point sur la cote de popularité de l'entraîneur parisien Unai Emery et ce dernier obtient un soutien non négligeable. Sur les 398 amateurs de football interrogés (1001 personnes au total), ils sont pas moins de 57% à penser que le Basque doit continuer sa mission à la tête du PSG la saison prochaine. Pour autant, le score est moins important que celui de son éventuel successeur. Les interrogés (et plus seulement les amateurs de football) pensent qu'Arsène Wenger serait un bon choix à 69%, et ce alors que le Français est en difficulté du côté d'Arsenal où il exerce depuis plus de 20 ans.

Outre le nom du patron sportif, l'institut de sondage a demandé son avis aux interrogés concernant la politique sportive du club et ils ne sont qu'un tiers à penser que Paris doit "changer une bonne partie de son effectif". Au contraire, 66% incitent le club parisien à recruter un ou deux joueurs de plus mais conserver la même base pour le futur. Les amateurs de football ont également ciblé le manque de compétitivité de la Ligue 1 comme un souci à 64%. Le niveau et la réputation du championnat de France sont notamment visés :



News 

Aujourd'hui

lundi 26 juin

dimanche 25 juin

samedi 24 juin

vendredi 23 juin

jeudi 22 juin

mercredi 21 juin

mardi 20 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux