Article 

Emery défend les recrues et son effectif

Publié le vendredi 30 septembre 2016 à 14:41 par Philippe Goguet
Alors qu'il a aligné une équipe très proche de celle de l'an passé en Champions League face à Ludogorets, Unai Emery a défendu les recrues du PSG et l'effectif parisien en général devant la presse.

Comme la presse l'a longuement fait remarquer depuis mercredi soir et la victoire du PSG à Sofia face à Ludogorets mercredi soir (3-1), Unai Emery a aligné en Bulgarie une équipe très proche de celle de l'an passé, seul Areola étant un nouveau dans le onze de départ. En conférence de presse, Unai Emery a été interrogé sur l'apport très limité des recrues jusqu'alors et il a défendu les joueurs, appuyant sur le besoin d'adaptation de ceux-ci.

Des recrues qui ont besoin de temps :

Des quatre recrues de cet été (Ben Arfa, Krychowiak, Meunier et Jesé), seul le Polonais a régulièrement du temps de jeu et Emery s'explique sur son utilisation limitée des nouveaux arrivants : « Tous les joueurs qui sont ici et sont nouveaux ont besoin d’adaptation et de travailler pour être préparés quand ils vont jouer. Je suis très content des joueurs qui sont arrivés parce qu’ils ont bien travaillé, avec du respect pour le groupe et le staff. Je veux la même chose d’un joueur qui est ici depuis beaucoup d’années que d’un qui vient d’arriver cette année. L’adaptation est très importante pour les joueurs et même pour tous. »

«Les nouveaux ont besoin de temps pour apporter de la concurrence et, après, de la performance pour améliorer l’équipe.»

Il convient toutefois que quelques joueurs ont plus joué que d'autres mais ne veut mettre personne en avant entre anciens et nouveaux : «Aujourd’hui, quelques joueurs ont joué plus de minutes que ceux qui arrivent mais, tous les jours, je suis là pour aider et faire travailler avec les nouveaux et les anciens. Tous créent une équipe, anciens et nouveaux. » Et alors qu'un journaliste le relance sur Ben Arfa, Emery affirme que tout est normal pour lui : «Hatem est Hatem et il y a beaucoup de joueurs qui sont nouveaux. Ils ont besoin de temps pour apporter de la concurrence et, après, de la performance pour améliorer l’équipe. Mais je suis content et je pense que quelques joueurs ont une adaptation plus rapide que d’autres. Mais c’est normal pour moi. »

Un effectif mis en valeur

«Les joueurs qui sont arrivés sont des joueurs pour aider et faire la démonstration qu’ils vont grandir ici.»

Après ce passage sur les nouveaux joueurs, le coach est lancé sur ses propos tenus à la radio espagnole il y a quelques jours. Il avait alors expliqué que le PSG n'avait pas su attirer un gros calibre cet été et se justifie en faisant l'apologie des joueurs présents comme des recrues : «Nous sommes une grande équipe et nous avons de grands joueurs mais cette année, le PSG n’a pas fait signer de première ligne dans le football mondial. Mais les joueurs qui sont ici en sont, ce sont des grands joueurs, des joueurs top. Et les joueurs qui sont arrivés sont des joueurs pour aider et faire la démonstration qu’ils vont grandir ici.»

«Le club travaille pour le futur et regarde ce dont l’équipe a besoin sur le terrain.»

Et si le PSG n'a pas su attirer une grande star cet été malgré des rumeurs sur Cristiano Ronaldo ou Neymar tandis que Zlatan Ibrahimovic est parti, Emery ne se formalise pas pour autant et annonce que les objectifs restent les mêmes qu'auparavant : «Pour moi, l’objectif du club est le même que les années antérieures. Le club veut grandir et nous sommes ici pour faire un travail afin de faire grandir l’équipe, par du travail avec les joueurs. Et le club travaille pour le futur et regarde ce dont l’équipe a besoin sur le terrain. C’est un travail pour le directeur sportif et le club mais je suis très content avec les joueurs que nous avons et l’objectif du club reste le même. Nous pouvons atteindre l’objectif. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee