Article 

Emery dégonfle la polémique des séances vidéo avec Neymar

Publié le lundi 30 octobre 2017 à 18:24 par Philippe Goguet
Alors que la presse brésilienne a annoncé dernièrement que Neymar n'était pas content des séances, Unai Emery a répondu sur ce point. Pour lui, ce n'est pas le cas.

Alors que Neymar venait de vivre sa plus mauvaise expérience de sa jeune carrière avec le PSG du côté de Marseille dimanche dernier, le Brésilien étant expulsé lors du match nul 2-2, la presse brésilienne avait mis le feu aux poudres en annonçant que la star n'était pas contente des séances vidéo d'Unai Emery, les estimant ennuyeuses et trop longues. Devant la presse, Unai Emery est revenu ce lundi sur l'intégration de Neymar mais aussi sur ce fameux souci des vidéos.

Il a d'abord été demandé à Emery si Neymar devait s'adapter à l'équipe ou le contraire. La réponse du coach a été lapidaire, bien que légèrement à côté de la question : «Neymar va triompher ici. Quand il a changé de club pour venir ici, il l’a fait avec l’envie et la motivation pour faire un travail ensemble avec le PSG. Il a toutes les capacités et tout le talent individuel dans une équipe où il y a aussi beaucoup de talents, de motivation et d’ambition pour grandir et arriver au plus haut niveau du football. Il va triompher ici, avec des objectifs individuels et collectifs.»

Après s'être longuement attardée sur le cas de Kylian Mbappé, autre superstar parisienne dans le creux, la presse est revenue à la charge concernant Neymar avec la fameuse rumeur sur les séances vidéos. Dans un premier temps, Unai Emery va seulement répondre concernant l'adaptation du joueur : «Le processus des joueurs qui ont débarqué cette année est normal. L’adaptation, c’est pour tous mais Neymar va triompher ici. Il veut être ici, il a choisi le PSG parce qu’il pense que c’est la meilleure équipe pour faire ce travail et pour triompher dans le présent et dans le futur.»

Après cette tirade rappelant que le joueur a choisi de venir au PSG et que personne ne l'a forcé, l'entraîneur espagnol va faire une mise au point concernant les séances vidéo et ses méthodes qui ne plairaient pas au Brésilien : «Dans la méthodologie de travail, Neymar est attentif. Dans les séances vidéo, il est attentif et au premier rang. Tous les joueurs savent que les séances vidéo sont très importantes. Si je n'en fais pas, je suis sûr que les joueurs vont me demander d'en faire parce qu'ils savent que c'est important.»

Et au passage, l'entraîneur parisien qui est un grand adpte de ce support va aussi prêcher pour sa paroisse : «Je ne connais aucun entraîneur qui n’utilise pas la vidéo. C'est un processus et une évolution très importants du football.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee