Article 

Emery devrait passer l'hiver et travaille sur le mercato avec Henrique (RMC)

Publié le jeudi 7 décembre 2017 à 23:18 par Philippe Goguet
Bien que fragilisé par la défaite à Munich face au Bayern, Unai Emery devrait finir la saison sur le banc de touche du PSG selon RMC. C'est moins sûr pour l'an prochain mais le coach parisien travaille malgré tout sur le mercato hivernal.

Malgré les échos d'une direction fortement contrariée par le mauvais résultat ramené de Munich, Unai Emery devrait malgré tout conserver son poste d'entraîneur du PSG jusqu'à la fin de la saison selon RMC. L'Equipe évoquait ce matin une réflexion au sein du club, certains poussant pour un changement d'entraîneur dès la mi-saison, mais la tendance n'est pas à un remplacement dès cet hiver, «à moins d’un mois de décembre catastrophique.»

Avec cette place sur le banc qu'il devrait conserver jusqu'en fin de saison, Unai Emery continue de travailler sur son équipe actuelle et le futur proche, notamment le mercato. D'après la radio, l'entraîneur parisien planche actuellement avec le directeur sportif Antero Henrique afin de préparer au mieux le marché des transferts de janvier. Il aura ensuite l'occcasion de faire ses preuves au printemps, le moment où son équipe est attendue, notamment en Ligue des Champions.

Pour autant, tout n'est pas gagné pour Emery, loin de là même puisque la direction parisienne cherche bien un nouvel entraîneur pour la saison prochaine, une pointure de la discipline capable de faire (enfin) gagner la Champions League au club parisien. Et avant de se séparer d'Emery, les dirigeants veulent s'assurer un remplaçant de qualité pour ne pas se retrouver sans coach comme lorsqu'Ancelotti avait choisi de quitté le club pour le Real Madrid. C'est aussi pour cette raison qu'Emery est sauvé pour l'instant.



News 

Aujourd'hui

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux