Article 

Emery et Ben Arfa reviennent sur OL/PSG, chacun à leur façon

Publié le mardi 29 novembre 2016 à 17:28 par Philippe Goguet
OL/PSG avait marqué le retour de Hatem Ben Arfa dans le onze de départ, en n°10 qui plus est. Emery est revenu sur ce positionnement tandis que le joueur a évoqué, à sa façon, ce retour.

Le match OL/PSG (1-2) de dimanche dernier avait notamment vu Unai Emery changer son système de jeu pour passer du 4-3-3 au 4-2-3-1 avec l'intronisation de Hatem Ben Arfa en meneur de jeu. Cette première titularisation depuis deux mois, associée à la mise en place d'un système parfaitement adapté au joueur, avait marqué et le coach parisien a été interrogé dessus ce mardi en conférence de presse.

Alors qu'on lui demandait si Ben Arfa en n°10 d'un 4-2-3-1 était une solution pour le futur, Emery n'a pas totalement répondu : «C’est une caractéristique du joueur : il a donné une bonne prestation à l’équipe. Mais nous avons besoin que le joueur s’adapte à l’équipe. C’est un bon joueur pour jouer côté droit, il peut aussi jouer côté gauche. Pour l’axe, comme numéro 10, c’est aussi une position pour lui et vu les caractéristiques du joueur, c’est peut-être la meilleure.»

Après cette première constatation, Emery a vite réinscrit le joueur dans un contexte beaucoup plus collectif : «Après, cela dépend comment l’équipe va jouer et dans quel système elle est la meilleure au milieu du terrain. C’est une possibilité, comme lors du dernier match joué dans cette position et c’est pareil pour Pastore. C’est une bonne position pour lui par rapport aux caractéristiques du joueur. Mais si l’équipe joue en 4-3-3, les deux joueurs, Pastore ou Ben Arfa, peuvent jouer sur le côté gauche ou droit.»

Du côté de Hatem Ben Arfa, on a choisi un autre mode de communication pour revenir sur le match et ce n'est pas vraiment le 4-2-3-1 qui est dans la tête du joueur. A la mi-temps de la rencontre, il avait annoncé au micro de Canal+ être «mort» physiquement après ses gros efforts de la première période, déclenchant une mini-polémique. Ce mardi, il a rigolé de ce petit mot sur Instagram :

 

Revenir. S’accrocher. Progresser. Je suis pas « mort » = #keepworking

Une photo publiée par Hatem Ben Arfa (@hatembenarfaofficiel) le

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee