Article 

Emery, Motta et Aurier rendent hommage à Maxwell

Publié le vendredi 19 mai 2017 à 18:24 par Philippe Goguet
Alors que Maxwell va disputer samedi contre Caen son dernier match à domicile avec le PSG, son entraîneur Unai Emery et ses partenaires Thiago Motta et Serge Aurier lui ont rendu hommage.

A 35 ans après six saisons sous les couleurs du PSG, Maxwell va disputer ce samedi face à Caen son dernier match au Parc des Princes avec les couleurs du PSG. Avant cette rencontre qui marque la fin d'une ère pour le Brésilien, trois membres du club parisien lui ont rendu hommage.

Emery : «C’est un joueur modèle.»

En conférence de presse, Unai Emery a eu des mots très élogieux pour son arrière gauche : «Je ne parle pas avec les joueurs avant de finir la saison et les deux matches qu’il manque mais une chose est vraie : Maxwell a fait beaucoup d’années en étant performant, avec de l’implication. Je ne sais pas si son dernier match sera demain ou contre Angers mais une chose est sûre: c’est un joueur qui a mérité, s’il s’en va, toutes les bonnes choses qui lui sont arrivées sur le terrain. C’est un joueur qui a passé beaucoup de temps ici et il a donné beaucoup de choses importantes à l’équipe. C’est un exemple dans le vestiaire pour moi, il a du respect pour tous les joueurs, pour le staff, pour le club, pour les autres équipes. C’est un joueur modèle.»

Au micro de France Bleu et Goal.com, c'est Thiago Motta qui a rendu un bel hommage à celui qui a été son partenaire pendant tout son séjour à Paris. Alors qu'il lui était demandé si Maxwell devait rester au club, Motta va être très clair dans sa réponse : «Bien sûr. Nous avons une relation énorme tous les deux. Même quand on ne jouait pas ensemble, on était proche, même si la relation change un peu. On s’admire, on se respecte mutuellement. Si on prend les joueurs au PSG, Maxwell a une expérience incroyable et un futur énorme. Je suis certain que le club qui va le prendre pour son avenir sera privilégié.» 

Motta : «Le PSG a besoin de personnes comme Maxwell.»

Alors que le futur de Maxwell est trouble, entre reconversion au sein du PSG ou poursuite de sa carrière ailleurs, Motta va appuyer le CV de son collègue : «Je peux passer des heures à vous dire ce qu’il pourrait apporter. Il est capable de continuer à travailler dans le football. Il connait le football, l’organisation du football. Il est passé par l’Ajax et Barcelone, il sait comment ça se passe dans les meilleurs clubs. Il faut lui donner de la confiance. Pour continuer le développement du club, le PSG a besoin de personnes comme Maxwell.»

Aurier : «Depuis que je suis au PSG, c’est un exemple dans notre vestiaire.»

Au micro de PSG.fr, Serge Aurier a aussi eu un discours très flatteur pour le Brésilien : «C’est un grand monsieur, quelqu’un de très professionnel. Depuis que je suis au Paris Saint-Germain, c’est un exemple dans notre vestiaire. C’est vraiment l’exemple à suivre au niveau du professionnalisme. Il est juste, droit, toujours en train d’encourager. Nous, jeunes, avons beaucoup appris auprès des grands, dont Max fait partie. Il est calme, a beaucoup de talent… on en a tous profité. Je l’ai beaucoup regardé jouer. Je pense que je serais ému samedi. Il a été très important pour nous cette saison, mais aussi tout au long de sa carrière avec le Paris Saint-Germain. J’aurai un petit pincement au cœur. J’espère que nous allons lui offrir une belle victoire… et qu’il va marquer ! »

 

Ce samedi, face à Caen, un hommage pour Maxwell est prévu de la part du club avec un trophée qui lui sera donné et un clip d'hommage qui sera diffusé sur les écrans égants du Parc des Princes.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee