Article 

Emery explique son rôle dans l'éviction de Kluivert

Publié le mardi 29 août 2017 à 19:31 par Philippe Goguet
Dans un entretien accordé à So Foot, Unai Emery est revenu sur les changements qui ont touché la direction du PSG au cours des derniers mois, notamment le départ de Patrick Kluivert. Il a clairement expliqué avoir demandé du sang neuf à Nasser Al-Khelaïfi à ce niveau.

L'entraîneur du PSG Unai Emery s'est confié dans le magazine So Foot à paraître et il est notamment revenu sur les circonstances des changements qui ont touché la direction sportive du club parisien. Au cours de l'été, le directeur du football Patrick Kluivert puis le directeur sportif Olivier Létang ont quitté le PSG et ont été remplacés par Antero Henrique, vite assisté de Maxwell. Dans cet entretien, Unai Emery n'a pas caché avoir joué un rôle pour que du changement ait lieu à ce poste.

Emery explique le processus qui a mené à ces profondes modifications de l'organigramme du club : «L'année dernière, je me suis assis avec le président et je lui ai dit: "Président, on peut prendre différents chemins. Si tu choisis de faire le chemin avec moi, tu dois m'écouter et changer certaines choses avec le directeur sportif". Le président a décidé de remplacer Kluivert par Antero.» Depuis son arrivée, le Portugais a pour le moins fait des miracles puisque Neymar et Daniel Alves notamment ont débarqué, en attendant Mbappé.

De son côté, Unai Emery semble désormais très satisfait des changements importants qui sont intervenus au sein du club : «Maintenant, nous sommes tous sur la même longueur d'ondes. Le président connaît mes besoins et, avec l'aide d'Antero, il les satisfait. Quand je suis arrivé, j'écoutais le directeur sportif et le président. Je leur disais: "OK, vous connaissez mieux l'équipe que moi, je vous fais confiance". J'ai été passif. Maintenant, c'est fini.»

Le coach du PSG a aussi fait le point sur le projet du club : «Le PSG est une équipe qui généralement gagne, mais à laquelle il manque toujours un petit quelque chose dans les moments importants. Ce sont ces détails qu'il faut travailler, avec des joueurs d'expérience, avec le mental. Les dernières années, le Barça et le Real Madrid ont gagné de nombreuses Ligues des Champions. Mais ce n'était pas le cas il y a dix ou quinze ans. Gagner, c'est un apprentissage. [...] Le PSG est dans la même situation que le Real ou le Barça d'il y a quinze ans.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee