Article 

Emery : «Il faut aussi donner leur chance aux jeunes»

Publié le lundi 25 juillet 2016 à 13:27 par Philippe Goguet
Interrogé après le match contre l'Inter Milan (3-1), l'entraîneur du PSG Unai Emery a ouvert la porte aux jeunes du club pour l'avenir, notamment Augustin.

Le PSG s'est imposé 3-1 face à l'Inter Milan dimanche soir et l'entraîneur parisien Unai Emery avait décidé de titulariser deux (très) jeunes du centre de formation avec Lorenzo Callegari devant la défense et Jonathan Ikoné sur le côté gauche de l'attaque. Les deux joueurs de 18 ans ont plutôt répondu aux attentes, particulièrement le milieu défensif, et Emery a commenté après la rencontre la place qu'il compte laisser aux jeunes durant la saison à venir.

Les deux jeunes ont servi d'exemple concernant une vision plus globale de la formation et de l'intégration des jeunes pousses : «Ikoné, Callegari sont des jeunes du centre de formation avec beaucoup d’avenir. Il faut savoir trouver sa place. Ce n’est pas facile pour un jeune de jouer au PSG, mais il faut aussi leur donner leur chance. Les jeunes travaillent très bien durant cette présaison. La conséquence, c’est le bon travail du centre de formation. Ça fait des années que le PSG veut renforcer son centre de formation en sortant des joueurs pouvant avoir un futur en équipe première. » 

«Après l’Euro qu’il a fait avec sa sélection, Augustin a un peu gagné sa chance.»

Outre ces deux joueurs qui se montrent à leur avantage durant la préparation parisienne, l'attaquant Jean-Kevin Augustin a brillé lors l'Euro U19 qu'il vient de gagner, finissant au passage meilleur buteur. Et le discours d'Emery va largement dans le sens d'un joueur qui aura sa chance : «Ça arrive, l’exemple, c’est Augustin. Quand il aura terminé (ses vacances), il reviendra avec nous. L’idée, c’est qu’il ait sa chance de travailler avec nous. S’il gagne ce droit de travailler dans un club aussi dur que le PSG, il aura sa chance. Il l’a déjà eue la saison passée. Mais là, après l’Euro qu’il a fait avec sa sélection, il l’a un peu gagnée. En tout cas, nous souhaitons qu’il commence à s’entraîner. »

Il reste désormais à voir quelle sera la politique du club concernant le mercato. Lors de la présentation à la presse d'Emery début juillet, aussi bien le coach que le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi avaient évoqué le besoin de recruter en attaque et aucune recrue n'est arrivée depuis. Pire, le mercato parisien n'a jamais été aussi calme, au point que l'on peut se demander si la doublure de Cavani ne sera pas Augustin. 

NB : Propos recueillis par FootMercato.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee