Article 

Emery : «Je pense tous les jours à travailler comme si j’allais être toute ma vie ici»

Publié le mardi 4 avril 2017 à 14:56 par Philippe Goguet
Interrogé sur son avenir au PSG, Unai Emery a confié son envie de continuer à Paris, balayant toutes les rumeurs le concernant. Il n'est pas question de partir pour lui.

Régulièrement mis en danger par la presse concernant son avenir à la tête du PSG, Unai Emery a exprimé sa volonté très claire de continuer à la tête de l'équipe parisienne lors de la conférence de presse du jour. S'il a admis se concentrer sur le présent, il a confié son envie de rester dans un endroit où il se dit «content.»

Lors de la conférence de presse du jour, l'entraîneur parisien va être interrogé sur son envie de continuer au PSG et, comme il y a quelques semaines, il va tout d'abord appuyer sur le futur proche : «Je me dois de penser au présent car c’est très important. L’équipe est dans un bon moment et elle est très focalisée sur les compétitions qu’il reste, comme le championnat. C’est un défi très grand, c’est pour ça que je pense seulement au chemin de cette saison.»

«Mon avis n’a pas changé, je suis content ici»

Une fois cette précision faite, Unai Emery va largement évoquer son avenir personnel et se lier au PSG : «Mon avis n’a pas changé, je suis content ici, je veux m’améliorer et grandir. Je pense tous les jours à travailler comme si j’allais être toute ma vie ici. Je pense comme ça, avec beaucoup d’implication, de motivation. J’ai parlé de beaucoup de choses avec le club pour améliorer mais toutes les pensées vont vers le fait de faire les choses au présent.»

«Je suis habitué à voir beaucoup de noms sortir mais ne je ne vais pas m’arrêter à ça.»

Quelques minutes auparavant, il avait été interrogé sur les nombreuses rumeurs qui tournent autour du club parisien et en avait souri : «Je suis dans le football depuis beaucoup d’années. Quand tu entraînes une grande équipe, comme celles que j’ai entraînées en Espagne ou ici à Paris, je suis très habitué à voir beaucoup de noms sortir ou des changements de joueurs et de coach. J’y suis habitué mais ne je ne vais pas m’arrêter à ça. J’ai beaucoup de conversations dans notre équipe avec le président, le directeur sportif et les joueurs pour maintenir notre chemin et notre travail concernant ce que nous allons faire cette année. Tout ce qui se passe, c’est normal dans le football. Si tu demandes à une autre équipe en France ailleurs qu’à Paris, c’est pareil. Tu vois dans le journal les options pour le futur avec le mercato pour toutes les équipes.»

Là encore, il avait conclu sa tirade par le fait de se concentrer sur la fin de saison avant de penser à la suite : «Je suis très occupé par le présent, c’est important. Le futur est près mais il faut penser au processus de progression des joueurs, de l’équipe, de moi aussi, améliorer tout ce que nous pouvons améliorer afin d’arriver meilleurs aux derniers matches.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee