Article 

Emery : «Je suis sûr que Pastore va donner beaucoup à l’équipe»

Publié le mercredi 23 août 2017 à 20:06 par Philippe Goguet
Auteur d'une superbe entrée dimanche dernier contre Toulouse avec un très joli but à la clé, Javier Pastore postule désormais pour une place dans le onze de départ lors de PSG/Saint-Etienne de vendredi. A deux jours du match, Unai Emery a fait un long point sur son cas et il a placé l'Argentin comme un des joueurs importants du futur, et ce dès le prochain match.

Buteur le week-end dernier avec le PSG contre Toulouse suite à son entrée en jeu, Javier Pastore a aussi été l'un des thèmes de l'après-match, son statut de remplaçant faisant parler alors que l'Argentin a été l'une des rares satisfactions de la présaison. Avec Verratti suspendu pour le voire les prochaines matches, une place est à prendre au milieu du terrain et Unai Emery a logiquement été interrogé par la presse sur la place qu'il compte donner à Pastore dans le futur. Le coach a fourni une très longue réponse concernant son milieu de terrain, en faisant un joueur important pour l'avenir tout en rappelant ses soucis du moment.

Avant de répondre à la partie sur l'avenir de la question, Emery a commencé par un rappel sur Pastore : «Je connais Pastore depuis qu’il est venu en Europe, quand il jouait à Palerme. Après, sa carrière a progressé de façon importante ici à Paris. Mais lors des deux dernières années ici, il a subi quelques blessures qui ne lui ont pas donné la régularité dans le groupe et dans l’équipe. L’année passée, nous étions sans Pastore dans les moments qui étaient importants pour nous et sa qualité a manqué à l’équipe (NDLR : la phrase a été réécrite car dure à comprendre).»

«Cest pour moi un joueur qui donne à l’équipe une qualité différente.»

Pour l'heure, l'entraîneur parisien se concentre avant tout sur l'aspect physique avec le joueur comme il l'a ensuite expliqué : «Pour moi, d’abord, il doit être prêt à être tous les matches dans le groupe et le onze. C’est la première chose dont je parle avec Pastore. C’est le chemin pour lui dans l’équipe maintenant. Après, on verra la concurrence et la performance avec Pastore. Je suis très content de lui, il a joué tous les matches, il a commencé dans le onze puis il est entré dans les matches suivants et c’est pour moi un joueur qui donne à l’équipe une qualité différente.»

Le coach espagnol évoque alors tout ce que peut apporter l'Argentin de 28 ans à son équipe et à quel poste : «Cette qualité, nous en avons besoin sur le terrain à beaucoup de moments. Après, à quel poste il peut jouer dans l’équipe vu ses caractéristiques, il peut jouer dans l’axe, sur un côté comme sur l’autre, mais sa caractéristique est d’être capable de donner aux autres joueurs de l’attaque ce que les autres ne peuvent pas donner. C’est pour ça qu’il a un poste dans l’équipe, un poste dans les 18 et un poste dans le 11. Je suis sûr qu’il va donner beaucoup à l’équipe après.»

«C’est sûr que ses caractéristiques correspondent plus à l’attaque qu’à la défense.»

Pour l'heure, le futur se limite au match contre Saint-Etienne et Pastore a de bonnes chances de débuter à écouter Emery : «Vendredi, avec la suspension de Verratti, c’est vrai qu’il est une option très claire pour jouer. Il peut jouer à ce poste, comme Lo Celso ou Nkunku, mais l’idée de faire jouer Pastore à ce poste vendredi est une bonne idée. Il peut y jouer, il peut jouer en 10 avec deux joueurs derrière lui ou en 8 avec deux joueurs (sur la même ligne), il peut jouer aux deux postes. C’est sûr que ses caractéristiques correspondent plus à l’attaque qu’à la défense mais, comme il l’a dit après le match de dimanche, il a aussi besoin d’aider défensivement l’équipe.»

Après PSG/Toulouse, Pastore avait en effet balayé l'idée d'un départ et annoncé qu'il pensait plus avoir sa chance au milieu qu'en attaque. Il devrait bientôt avoir l'occasion de le prouver.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee