Article 

Emery : «L'équipe ne s'est pas adaptée à mon niveau d'agressivité»

Publié le dimanche 6 mai 2018 à 12:27 par Philippe Goguet
Dans un entretien accordé à SFR Sport, l'entraîneur du PSG Unai Emery est revenu sur ses deux années au PSG. Il explique notamment que le message qu'il voulait transmettre n'est pas passé.

Unai Emery n'a plus que trois matches à diriger le PSG et, après sa longue et passionnante interview à Marti Perarnau, il a accordé un autre entretien qui ressemble à un bilan de son passage à Paris à SFR Sport. La chaîne a d'ores et déjà diffusé deux extraits de l'entretien et le coach parisien revient notamment sur le façon dont son message a été reçu auprès du groupe, de façon assez mitigée, et la fameuse remontada de Barcelone.

L'entraîneur basque va évoquer son échec dans la gestion de son groupe : «Le PSG est une équipe qui représente Paris et la France. Et le Français, a une personnalité plus tranquille, plus équilibrée, plus seigneurial. Et rompre avec ça, ce n'est pas facile parce que la personnalité française n'aime pas ça. Je suis arrivé et je me suis installé avec la continuité de ce que je faisais à Séville. Et après, je me suis adapté à l'équipe. Parce que l'équipe ne s'est pas adaptée à mon niveau d'agressivité dans le message, ni à l'intensité que je voulais et j'ai dû changer en fonction de ça. 50% de l'équipe fonctionne avec mon message d'agressivité et l'autre moitié voulait un message plus posé. C'était une équipe qui était habituée à ça et qui voulait recevoir un niveau de message plus calme.»

Dans le second extrait, c'est la fameuse remontada qui est évoquée, plus exactement la suite du match aller : «Je suis entré dans le vestiaire et je leur ai dit : ''Je connais le Barça, j'ai un avantage sur vous, j'ai joué au Camp Nou. Ils sont capables de gagner le match s'ils sont dans un bon jour. Nous allons donc laisser retomber l'euphorie..." Certains joueurs m'ont dit : ''Mister, nous avons fait un grand match, il faut nous laisser tranquille''... Non, il faut garder ce cap. Je l'ai dit au président Nasser et il me le rappelle tout le temps : ''Tu m'as dit quand je suis venu dans les vestiaires que, là-bas, ça sera très difficile.»

L'entretien complet sera diffusé ce dimanche à partir de 13h.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee