Article 

Emery : «Le club est dans la règle du fair-play financier»

Publié le vendredi 5 janvier 2018 à 10:55 par Philippe Goguet
Dans un entretien accordé à l'AFP, l'entraîneur du PSG Unai Emery s'est exprimé sur le fair-play financier et les doutes qui tournent autour du PSG. Le coach espagnol s'est montré rassurant.

Avant de se présenter en conférence de presse ce vendredi en début d'après-midi, l'entraîneur du PSG Unai Emery s'est confié à l'AFP et il a notamment abordé le thème du fair-play financier. Le PSG est dans le viseur de l'UEFA, elle-même fortement pressionnée par les grands clubs historiques du football européen, et l'entraîneur parisien va donc aborder ce sujet récurrent en défendant la position parisienne.

Comme il le rappelle tout d'abord, Paris n'est pas vraiment la première équipe à avoir investi massivement dans le marché des transferts, loin de là même : «Quand j'étais en Espagne, il y avait deux clubs avec une grande puissance financière, le Real Madrid et Barcelone. Le Real achetait les meilleurs joueurs du monde, Figo, Zidane, Ronaldo... En Espagne, on n'a rien dit d'où venait l'argent dépensé pour ce recrutement. Et pour le football espagnol, c'était très bon.»

Il compare ensuite à la situation actuelle : «Je suis au PSG, à Paris qui est une des villes les plus touristiques du monde, avec une culture et une démographie très grandes. Quand il y a eu la possibilité d'une puissance financière comme celle du Qatar, d'avoir les meilleurs joueurs du monde comme Thiago Silva, Verratti, Marquinhos, Neymar, Kylian ou Cavani... Je crois que toute la France, les clubs en France en sont contents. Et c'est normal que les autres équipes se disent: "wow", parce que c'est une concurrence plus grande. A l'extérieur, ils parlent beaucoup du fair-play financier. Ici, le club est dans le chemin, dans la règle du fair-play financier, il travaille pour être tout bien.»

«lI y a quelques années, les joueurs français comme Kylian Mbappé allaient au Real Madrid ou à Barcelone, ou en Angleterre.»

Quelques instants plus tard, Unai Emery va de nouveau évoquer l'exemple des grands clubs européens et du PSG, cette fois-ci à propos de Kylian Mbappé. Il fait de l'attaquant français un témoin de la montée en puissance du PSG : «Tout le monde est heureux qu'il soit et grandisse ici, et que ses performances portent le PSG, Paris, la France. Il y a quelques années, les joueurs français comme Kylian Mbappé allaient au Real Madrid ou à Barcelone, ou en Angleterre. Ce club est un club nouveau, né en 1970 et qui a gagné six fois le championnat: une fois avec Artur Jorge, Gérard Houllier puis Carlo Ancelotti et trois fois avec Laurent Blanc. Je crois que nous sommes à un moment où cette équipe a une grande crédibilité en France, dans le monde, et où les meilleurs joueurs veulent venir.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee