Article 

Emery : «Lo Celso travaille avec humilité et patience»

Publié le vendredi 3 mars 2017 à 17:35 par Philippe Goguet
Arrivé cet hiver, Giovani Lo Celso n'a pas joué la moindre minute avec le PSG jusqu'à maintenant en match officiel. Unai Emery s'est exprimé sur son cas et a évoqué le besoin d'adaptation du joueur, précisant que celui-ci travaillait très bien.

Première des trois recrues hivernales puisqu'il a débarqué avant même le 1er janvier, le jeune milieu argentin Giovani Lo Celso est également le seul à ne pas avoir joué la moindre minute avec l'équipe première parisienne. S'il est apparu à plusieurs reprises sur le banc de touche, Unai Emery ne l'a pas encore utilisé et le coach parisien a été interrogé sur la situation du joueur ce vendredi en conférence de presse.

Questionné sur les raisons de sa non-utilisation, tactique, physique ou autre, le coach parisien a répondu en mettant immédiatement en avant un point clé pour lui quand il a évoqué Lo Celso : «Il travaille très bien, il a besoin de patience et il en a. Il travaille et il sera prêt à aider l’équipe quand il entrera.» Une fois ce point clé annoncé, Emery va insister sur les soucis du milieu de 20 ans «Mais l’adaptation d’un joueur venu d’une autre ligue et d’une culture différente est une chose importante, encore plus quand il arrive au mercato de décembre.»

«C’est un peu pareil avec Guedes, à la différence qu'il est arrivé d’une équipe européenne.»

Ce besoin d'adaptation avait déjà été mis en avant avec des recrues précédentes (Krychowiak et Guedes notamment) et Emery va faire un comparatif avec les autres arrivants de cet hiver : «C’est un peu pareil avec Gonçalo Guedes, à la différence que Guedes est arrivé d’une équipe européenne. Il a joué la Ligue des Champions, dans une ligue compétitive (le championnat du Portugal) et dans une équipe importante qu’est le Benfica. Il est plus prêt dans son adaptation pour entrer dans l’équipe et être performant. Draxler, c’est pareil, lui aussi est venu d’une équipe européenne, il a de l’expérience en Ligue des Champions avec une équipe importante et l’adaptation se fait plus vite.»

Après cette comparaison avec les deux autres recrues, Emery est revenu sur le cas du milieu argentin de 20 ans et a plebiscité l'attitude du joueur : «Après, il y a Lo Celso dont l’adaptation va se faire un peu plus dans le temps. Mais je suis content de la façon dont travaille le joueur. J’ai parlé avec lui et je lui ai dit que c’est un moment difficile parce que nous avons besoin de regarder les entraînements avec lui mais il y a ensuite les matches. Et nous avons besoin de gagner les matches, avec des joueurs plus adaptés et prêts à être performants. Mais il va bien, il progresse bien et il y a une chose importante pour moi : il travaille avec humilité et patience.» 

Si l'attitude du joueur plaît donc au coach, celui-ci n'a toutefois pas révélé quand il comptait le lancer dans le grand bain.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee