Article 

Emery : «Mbappé apprend à jouer de manière différente ici»

Publié le lundi 18 décembre 2017 à 19:56 par Philippe Goguet
Alors que Kylian Mbappé va fêter ses 19 ans mercredi, son entraîneur Unai Emery a commenté l'évolution de son jeune attaquant depuis son arrivée à Paris.

Kylian Mbappé aura 19 ans ce mercredi alors que le PSG bouclera face à Caen sa première partie de saison et le jeune attaquant a vu son entraîneur Unai Emery revenir sur ses premiers mois à Paris. Le coach parisien a notamment commenté l'évolution dans le jeu du joueur débarqué de Monaco l'an passé : «Kylian apprend à jouer de manière différente ici à Paris, par rapport à la saison passée. Il jouait dans un autre système et il jouait beaucoup en attaquant les espaces dans le dos des défenseurs et en transition.»

Comme Emery l'explique ensuite, cette façon de jouer n'est pas vraiment possible au PSG : «Ici, à Paris, beaucoup d’équipes ferment les espaces dans leur dos ou en défense et il apprend aussi à surmonter ces lignes (défensives) où il n’y a que peu d’espaces (entre elles) et moins d’espace dans le dos. Il apprend plus vite et il s’adapte plus vite et très bien à une façon de jouer différente, le tout avec une performance importante ou très grande.» Traduction, Mbappé est déjà comme un poisson dans l'eau malgré un contexte en match complètement différent.

Et l'entraîneur parisien va continuer de décrypter l'évolution du joueur : «C’est aussi un joueur qui fait beaucoup de passes décisives et marque des buts mais il ouvre aussi des espaces dans les défenses adverses avec une très grande capacité. Il progresse en apprenant une façon de jouer aussi différente et en s’adaptant à une manière d’attaquer l’adversaire avec les capacités qu’il a.» D'attaquant de profondeur avec l'AS Monaco, Mbappé est passé à ailier droit face à des blocs regroupés au PSG pratiquement sans difficulté, un petit exploit.

Pour autant, Unai Emery cible aussi les progrès que doit accomplir le jeune prodige, et ils ne sont pas vraiment dans le domaine offensif : «C’est vrai qu’il y a aussi quelque chose qu’il a besoin d’améliorer parce qu’il peut aider plus l’équipe, c’est la défense. Il travaille aussi pour les sacrifices défensifs, pour rendre l’équipe plus compacte quand elle a besoin de l’être sur le terrain.» Pour autant, le bilan est plus que positif, surtout à cet âge : «Je crois que la progression du joueur est bonne. Et comme tu l’as dit, il n’a que 18 ans et va en avoir 19…»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee