Article 

Entre Neymar et Mbappé, Emery prendrait «la moitié de chacun»

Publié le mercredi 22 mai 2019 à 20:36 par Jean Chemarin
Au micro de la Cadena SER, Unai Emery est revenu sur son passage au PSG et donner son avis sur Neymar et Kylian Mbappé, confirmant que ce dernier avait été tout proche de signer au Real Madrid il y a deux ans.

A quelques jours de la quatrième finale de Ligue Europa de sa carrière, Unai Emery était l'invité lundi soir d'El Larguero, la célèbre émission de la Cadena SER. L'occasion pour l'entraîneur basque de revenir sur sa première saison à Arsenal et d'évoquer aussi son ancien club du PSG, dont il garde visiblement un bon souvenir : «Dans tous les endroits où je suis passé, j'y ai laissé un petit bout de mon coeur. Je me suis toujours attaché aux joueurs, à la ville, à l'équipe. J'ai de très bons souvenirs du PSG et j'ai vécu de très belles expériences là-bas », a-t-il confié.

Interrogé ensuite sur le vestiaire du PSG, Emery a assuré que ce n'était pas forcément le plus compliqué qu'il ait eu à gérer de sa carrière. « Sincèrement, non. Ce qui se passe au PSG, c'est qu'au niveau médiatique, il y a beaucoup d'informations qui sortent. (Le journaliste lui parle alors du penaltygate). Mais j'ai déjà eu ce genre de problèmes à Lorca quand j'ai débuté à entraîner, sauf que ça ne sortait pas dans la presse, mais ce genre chose se passe dans tous les clubs. »

Forcément, Unai Emery a aussi été invité à donner son avis sur Neymar et Kylian Mbappé, deux joueurs qui font beaucoup parler en Espagne. «Si je pouvais en recruter un des deux à Arsenal ? Je prendrais la moitié de chacun (rires). Mais sincèrement, Neymar est impressionnant. C'est un joueur aves énormément de qualités, même si son génie s'est moins vu à cause de ses blessures et du fait qu'il évolue dans un championnat où la concurrence avec les autres équipes est moins importante », a-t-il souligné, avant d'évoquer Mbappé et de confirmer quelque chose que tout le monde savait déjà, à savoir que le Français avait été tout proche de signer au Real Madrid en 2017.

«Au club, nous avons tous fait beaucoup pour qu'il vienne au PSG. J'ai beaucoup parlé avec lui, avec son père, pour le convaincre de rester en France et de ne pas aller au Real Madrid. Il y avait aussi l'option Barça, mais lui serait allé les yeux fermés au Real. On a finalement réussi à le convaincre en lui vendant un projet français. Le PSG a aussi fait ce qu'il faut au niveau économique», a ainsi raconté Emery. Des coulisses que Luis Ferrer, un des hommes de confiance d'Antero Henrique, avait déjà dévoilées en mars dernier dans la presse argentine, expliquant que le PSG avait dû « travailler deux fois plus que le Real » pour boucler le transfert du prodige monégasque. Cette déclaration d'Emery a en tout fait un gros buzz en Espagne dans le contexte des dernières déclarations de Mbappé.

Pour Unai Emery, Neymar est malgré tout encore un cran au-dessus de Mbappé selon lui : «Si vous me demandez qui est le joueur le plus fini, le plus en capacité de gagner quelque chose au niveau individuel, je réponds Neymar. Mbappé a encore une belle marge de progression, il a fait une bonne saison avec nous l'an dernier et a encore franchi un palier cette saison. Il a le potentiel pour faire tomber de nombreuses barrières, ce qu'il est déjà en train de faire d'ailleurs. Mais Neymar me semble être plus confirmé et c'est celui, quand j'étais au PSG, que je voyais le plus en mesure de changer un match à lui tout seul.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 25 juin

lundi 24 juin

dimanche 23 juin

samedi 22 juin

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux