Article 

Emery : «Meunier a gagné le respect des autres joueurs»

Publié le vendredi 6 janvier 2017 à 19:15 par Philippe Goguet
Unai Emery s'est exprimé longuement sur Thomas Meunier, très attendu en ce mois de janvier alors que Serge Aurier est à la CAN. L'entraîneur parisien a salué les progrès du Belge, arrivé l'été dernier.

Recruté l'été dernier, Thomas Meunier s'est plutôt bien adapté à son nouveau club, marquant notamment quelques buts superbes, mais le mois de janvier qui arrive peut encore faire évoluer son statut. C'est en effet l'occasion pour lui de montrer qu'il a l'étoffe d'un titulaire pendant que l'habituel n°1 du poste, Serge Aurier, est retenu avec la Côte d'Ivoire pour la Coupe d'Afrique des Nations (14 janvier au 5 février). Devant la presse, Unai Emery s'est confié concernant le Belge de 25 ans et les mots ont été très flatteurs.

L'entraîneur parisien a tout d'abord rappelé que le Belge avait gagné peu à peu le droit de débuter les matches : «C’est un joueur qui a travaillé avec humilité et avec ses capacités et la progression du joueur dans l’équipe est importante. Il a gagné le respect des autres joueurs, de tout le staff et de tous les supporters aujourd’hui. Il sait qu’il a besoin de continuer cette progression, avec de l’humilité et du travail. Avec les matches, il aura plus de confiance et d’expérience.»

Emery voit même un beau futur pour le joueur et place la période à venir comme une belle fenêtre pour lui : «C’est un joueur dont les attentes (NDLR : Emery dit très exactement les expectatives) ne sont pas arrêtées. Elles sont nombreuses, petit à petit, après chaque entraînement et chaque match. Nous sommes contents de la progression de Thomas Meunier et, maintenant que Serge Aurier est à la Coupe d’Afrique avec son équipe nationale, c’est un bon moment pour continuer cette progression.» L'entraîneur parisien concluera cette séquence sur les arrières droits avec un mot pour le 3e larron : «Après, nous avons besoin de jeunes joueurs en ce moment, Georgen de la CFA a bien joué mercredi et c’est bien par rapport à la situation avec Aurier en équipe nationale.»

Avant Meunier (et Georgen), Emery avait également eu un petit mot pour Adrien Rabiot, de retour de blessure après un mois et demi d'absence : «Les joueurs qui sont blessés, c’est normal durant une saison avec beaucoup de matches mais Rabiot est très bien revenu, il a bien joué lors des 45 minutes du match de mercredi. C’est le présent et le futur du PSG, comme les autres, mais Rabiot très clairement, pour grandir et faire une bonne carrière ici au PSG. Aujourd’hui, il est très important pour nous.»

Selon les premières tendances dévoilées, les deux joueurs pourraient bien être titulaires demain soir face à Bastia.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee