Article 

Emery n'aurait pas encore convaincu Henrique

Publié le mercredi 27 septembre 2017 à 8:15 par Philippe Goguet
Alors que son équipe joue gros ce mercredi soir face au Bayern, l'entraîneur parisien Unai Emery est lui aussi dans ce cas. Selon Le Parisien et France Football, il n'a pas encore convaincu son directeur sportif Antero Henrique.

Un mois après la fin de son mercato record, le PSG joue une première partie clé pour sa crédibilité à l'échelle européenne et l'équipe parisienne n'est pas la seule à jouer gros puisque son entraîneur Unai Emery sera particulièrement observé alors que son contrat à la tête du PSG se finit en juin prochain. Comme Le Parisien l'a révélé, la troisième année de son contrat, en option, est liée à l'accession aux demi-finales de la Ligue des Champions cette année, donc indirectement à sa capacité à gérer les gros chocs européens.

L'an passé, la remontada avait fait très mal au club parisien et, d'après le France Football publié cette semaine, «le technicien est jugé en grande partie responsable de la perte du titre de champion de France et de l’humiliation subie face au FC Barcelone.» Plus ennuyeux pour le Basque, c'est le nouveau directeur sportif Antero Henrique qui ne serait pas (encore) convaincu par ses talents de coach, une affirmation qui se retrouve aussi bien dans Le Parisien que dans France Football.

L'hebdomadaire rappelle d'ailleurs que, «l’été dernier, Antero Henrique avait tenté d’amener l’un de ses hommes sur le banc, avant que le président Nasser al-Khelaïfi ne tranche en faveur du coach en place.» L'été prochain, si le contrat d'Emery n'est pas automatiquement reconduit, la quête d'un successeur pourrait bien s'accélérer. A moins qu'Emery ne convainque d'ici là.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee