Article 

Emery : «On va voir ce qui est le mieux pour le club et pour moi»

Publié le mercredi 4 avril 2018 à 17:08 par Philippe Goguet
En fin de contrat en juin prochain, Unai Emery a avoué devant la presse qu'il n'avait pas du tout évoqué le futur avec ses dirigeants, reportant la question de son avenir à plus tard. Un départ est toutefois toujours autant dans l'air.

Arrivé en juin 2016 du côté du PSG, Unai Emery est désormais en fin de contrat dans quelques mois et son avenir ne semble plus vraiment passer par Paris. Les contacts avec d'autres entraîneurs sont nombreux mais le club parisien refuse pourtant d'officialiser le départ de son actuel coach en fin de saison. Le directeur sportif Antero Henrique a repoussé la chose, Nasser Al-Khelaïfi a encore expliqué récemment qu'Emery était le coach du PSG et que «le club est derrière lui» mais  l'avenir du Basque reste très douteux.

«On va voir ce qui est le mieux pour le club et pour moi, avec l'idée de continuer la progression du club et la mienne comme entraîneur,»

Face à la presse, Emery s'est livré concernant sa situation : «Nous n'avons pas parlé en profondeur de l'avenir, de la saison prochaine, parce que je crois que ce n'est pas le moment. Il est important, après avoir refermé la page de la Ligue des Champions, de continuer notre travail pour gagner le championnat. Samedi, nous avons aussi gagné un match important contre Monaco en Coupe de la Ligue. Quand les semaines vont passer, nous pourrons peut-être parler plus en profondeur de l'avenir et de la saison prochaine mais, comme je l'ai dit, j'ai une bonne relation avec le président et avec Antero, j'ai toujours parlé avec lui, j'ai aussi parlé normalement avec le président mais nous n'avons pas évoqué la saison prochaine. On va voir ce qui est le mieux pour le club et pour moi, avec l'idée de continuer la progression du club et la mienne comme entraîneur, avec cette envie et cette motivation.»

Quelques instants avant, il avait toutefois dressé une sorte de bilan de son passage : «Je suis très content ici, je travaille toujours avec mon envie et ma passion pour le football. Toute la difficulté que j'ai pu trouver dans mes clubs précédents, je la trouve aussi ici mais c'est un travail avec tout le staff et les personnes présentes ici. Je crois que les choses sont positives mais c'est vrai qu'il manque encore quelques compétitions pour atteindre les objectifs fixés. L'équipe continue de progresser et chaque moment est une motivation pour continuer mon processus ici. C'est vrai que le club continue aussi son processus de grandir et je suis très impliqué aujourd'hui. Je travaille toujours pour être et faire mieux.»

Ce mercredi, en Angleterre, la presse anglaise évoque en tout cas l'avenir du PSG et c'est le peu fiable Daily Star qui s'y colle. Selon le tabloïd, Massimiliano Allegri a accepté de remplacer Antonio Conte à Chelsea et Luis Enrique, le favori pendant un bon moment, reste donc sur le carreau et toujours sans poste. L'Espagnol aurait trop tardé à donner sa réponse à Chelsea et le journal en déduit qu'il est désormais la principale cible du PSG vu qu'Unai Emery va partir. Selon nos informations, c'est toutefois bel et bien Thomas Tuchel qui est le mieux placé, et de loin, pour succéder à l'entraîneur espagnol du PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee