Article 

Emery protège Areola mais pointe aussi ses lacunes

Publié le mardi 31 janvier 2017 à 15:40 par Philippe Goguet
Visé par de nombreuses critiques et amené à être titulaire, Unai Emery a longuement défendu Alphonse Areola devant la presse ce mardi. Pour autant, il a aussi donné quelques axes de progression du gardien parisien.

L'absence de Kevin Trapp et sa responsabilité engagée sur l'égalisation monégasque ont replacé Alphonse Areola au cœur des débats et l'entraîneur parisien Unai Emery a longuement évoqué le cas du gardien de 23 ans à la veille d'un Rennes/PSG qu'il va forcément débuter.

Crucifié sur les réseaux sociaux, Areola a vu son entraîneur venir logiquement à sa rescousse : «Il faut l'aider. Il mérite d'être avec nous, comme tout le monde. Il doit travailler pour s'améliorer et améliorer sa confiance. C'est très important qu'on soit tous avec lui pour l'aider à améliorer ses performances. Alphonse a fait une très bonne présaison et un bon début de saison. Il s'est blessé pendant trois semaines et il n'est pas revenu en faisant les mêmes performances.»

«C'est à lui d'arriver à surmonter ce passage. Il connaît ce qu'il doit améliorer.»

Blessé après le match à Bâle le 1er novembre, il était en effet revenu à Arsenal le 23 et avait alors enchaîné les performances moyennes, voire pire. Après un bon match contre Metz début janvier, il a rechuté dimanche soir et Emery a aussi pointé du doigt les lacunes du jeune portier : «Je lui ai dit qu'il devait travailler, notamment sur son jeu au pied. Il doit améliorer ses appuis, surtout côté gauche également. Il sait qu'on va tout faire pour lui donner confiance, le reste, c'est à lui d'arriver à surmonter ce passage. Il connaît ce qu'il doit améliorer, les choses qu'il peut améliorer.»

Alors que le PSG est en train de faire changer de club à Sirigu et qu'un retour à Paris aurait pu être imaginable, Emery a balayé cette idée et répété sa confiance à son gardien : «Nous avons parlé de diverses choses hier avec les gardiens et nous voulons leur donner notre confiance. Trapp sera absent plus ou moins 10 jours et la progression d'Alphonse Areola va continuer par le travail. Et si nous perdons parce qu'il a fait un mauvais match, une erreur ou parce qu'il n'a pas progressé comme nous le voulons ou comme il l'a démontré lors de la première partie de la saison... C'est la confiance.»

«C'est un joueur pour le futur de l'équipe nationale.»

Pour finir sa tirade sur celui qui va garder les buts parisiens pour au moins 10 jours, la durée d'indisponibilité annoncée de Trapp, Emery va rappeler que son nouveau titulaire a tout de même un bel avenir et un joli CV : «J'ai déjà expliqué le processus avec Areola : il travaille, il a besoin de grandir mais je rappelle que c'est un gardien qui a été appelé à de nombreuses reprises en équipe nationale. C'est une affaire de confiance et c'est un joueur pour le futur de l'équipe nationale, à maintenir à ce poste. Ici, c'est pareil.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee