Article 

Emery répond à Ventura concernant Verratti et défend la L1

Publié le samedi 26 novembre 2016 à 15:46 par Philippe Goguet
Au lendemain des propos du sélectionneur italien Giampiero Ventura visant la Ligue 1 et son niveau trop faible pour Verratti, le coach du PSG Unai Emery a défendu le championnat de France et répondu à l'entraîneur transalpin concernant le joueur.

Régulièrement raillée alors qu'elle réalise pourtant ses meilleurs résultats européens depuis des années, la Ligue 1 l'a encore été hier par le sélectionneur italien Giampiero Ventura, celui-ci critiquant notamment le manque de rythme qui pénaliserait Verratti. Ce samedi, l'entraîneur du PSG Unai Emery a pris la défense du championnat devant la presse, en même temps qu'il a répondu à Ventura concernant le milieu italien. 

Alors qu'il était interrogé sur l'OL et les joueurs lyonnais, Emery a dévié de lui même sur le niveau de la Ligue 1 : «Il y a des personnes qui pensent que le championnat ici n’est pas fort, ce n’est pas vrai. Quand j’étais en Espagne, je ne connaissais pas bien la L1 mais maintenant que je suis ici… Monaco fait un grand championnat et est 1er en Champions League. L’OL est en capacité d’être qualifié en C1 et il est bien aujourd’hui, avec beaucoup de bons joueurs. Nice est très bien. Je crois que c’est un championnat important et toutes les personnes ici qui le connaissent bien disent que c’est un bon championnat. Depuis que je suis arrivé, je dis que c’est un bon championnat, difficile, et avec beaucoup de bonnes équipes. Elles l’ont montré en Europe.»

«Lors du dernier match, Verratti a très bien joué, avec beaucoup d’intensité, de qualité et il s’est donné à 100%.»

Sentant que l'entraîneur parisien tenait visiblement à répondre à Ventura, un journaliste italien lance Emery sur les propos du sélectionneur, ce dernier ayant aussi déclaré que le PSG est trop fort et que Verratti ne ressent ainsi pas le besoin de se donner à 100%. La réponse du Basque à l'Italien est ferme : «Je ne connais pas bien le contexte dans lequel il a dit ça (NDLR : les mots exacts sont «Je ne connais bien le contexte» nous avons choisi de rajouter le «pas» car plus logique) mais je connais aujourd’hui mieux le championnat. Je connais aussi mieux Marco Verratti. Il a eu une blessure importante et un docteur m’a dit qu’il lui faut trois mois de progression avant d’être à 100%. Aujourd’hui, je suis très content de Verratti, il a donné toutes ses forces pour l’équipe. Lors du dernier match, il a très bien joué, avec beaucoup d’intensité, de qualité et il s’est donné à 100%.»

Après cette remise en place (dont on notera qu'elle reprend très précisément une partie des termes de Ventura), Emery a tenu à apporter quelques précisions sur Marco Verratti : «J’ai parlé beaucoup avec lui, il est très content ici à Paris. Il est très content d’avoir signé au PSG il y a quatre ans. Il joue dans une des équipes les plus importantes au monde, le PSG. Si tu dis que trois, quatre ou cinq joueurs sont ici pour le futur du PSG, pour beaucoup d’années, pour être une équipe championne, Verratti est l'un de ceux-là. Toutes les personnes et les supporters ici te diront comme moi et je crois que tous sont très contents de Verratti.» 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 30 avril

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee