Article 

Emery sur Krychowiak et Motta : «Nous avons besoin des deux»

Publié le jeudi 15 septembre 2016 à 15:19 par Philippe Goguet
Unai Emery a titularisé ce mardi face à Arsenal Grzegorz Krychowiak au milieu du terrain, une première. Pour autant, il n'a pas du tout enterré son concurrent direct Thiago Motta comme il l'a expliqué à la presse.

Le match de Ligue des Champions de mardi soir face à Arsenal (1-1) a marqué les débuts de la Ligue des Champions mais aussi la première titularisation de Grzegorz Krychowiak avec le PSG. Recrue la plus chère de l'intersaison, le Polonais a joué 80 minutes avant d'être remplacé pour la fin de match. Déjà au point défensivement, il est vite apparu comme un futur relais important d'Emery sur le terrain. Pour autant, le coach parisien n'en a pas fait un titulaire indiscutable ce jeudi en conférence de presse.

Emery : «Je connais bien Krychowiak, il peut faire plus sur le terrain.»

Amené à comparer Krychowiak et Motta, Emery a expliqué que les deux hommes n'avaient pas le même registre : «Ils sont différents, c’est pour ça que nous avons signé Krychowiak. Le club et moi pensions que nous avions besoin d’un joueur qui travaille mieux défensivement, plus fort. Mais, sur la saison, avec les matches que nous allons jouer, l’équipe va avoir besoin des deux joueurs. Mardi, Krychowiak a joué et a fait un bon match mais nous voulons plus. Pour tous les joueurs, nous voulons une progression individuelle et collective. Je connais bien Krychowiak, il peut faire plus sur le terrain. Le joueur arrive ici pour progresser, pour s’améliorer, pour devenir un joueur important au haut niveau.»

Emery : «Verratti va jouer avec les deux joueurs mais il connaît mieux Motta»

Depuis son arrivée, Motta a notamment développé une relation très forte avec Verratti, un joueur amené à jouer avec les deux, et Emery a aussi expliqué que l'Italien pouvait aussi jouer avec le Polonais : «Avec sa condition physique (retrouvée), Verratti va jouer avec les deux joueurs. Verratti connaît mieux Thiago Motta parce qu’il a joué beaucoup de matches avec lui. C’est sûr qu’il est content quand Motta est prêt. Pour l’autre fois, Krychowiak est un joueur qui fait beaucoup défensivement quand Verratti va porter le ballon, quand nous perdons le ballon, il travaille beaucoup pour l’équipe.»

Concernant la concurrence entre Krychowiak et Motta, le coach va conclure sur les axes de progression attendus des deux joueurs : «Je veux que Krychowiak s’améliore avec le ballon pour jouer plus, et je veux que Thiago s’améliore quand nous perdons le ballon pour faire plus. Nous avons besoin des deux joueurs. »

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee