Article 

Emery trouve le PSG meilleur avec Pastore et Motta

Publié le jeudi 13 avril 2017 à 15:01 par Philippe Goguet
En conférence de presse, Unai Emery est revenu sur l'importance de deux joueurs régulièrement absents sur blessure : Javier Pastore et Thiago Motta. L'entraîneur parisien s'est réjoui de leur retour et a avoué qu'il trouvait l'équipe meilleure avec eux.

Alors que le PSG va se déplacer à Angers avec un nombre non négligeable de joueurs absents (six dont Draxler et Thiago Silva), Unai Emery pourra compter sur Javier Pastore et Thiago Motta, deux joueurs régulièrement touchés. L'entraîneur parisien a regretté ces multiples absences, notamment car il trouve son équipe meilleure avec eux.

«Pastore doit maintenir une régularité dans les entraînements pour jouer.»

D'abord interrogé sur le milieu offensif argentin, Unai Emery a placé en avant le fait que le joueur a besoin de pouvoir enchaîner d'un point de vue physique : «Nous parlons beaucoup de l’importance de Pastore dans l’équipe et dans le groupe. D’abord, il doit maintenir une régularité dans les entraînements pour jouer. Après, une fois qu’il a amélioré cette régularité aux entraînements, il est prêt à s’entraîner tous les jours. Cette semaine, il a fait tous les entraînements. Il a joué 30 ou 35 minutes lors du match de dimanche, il a bien joué et je crois que c’est bon.»

La semaine passée, comme les précédentes, le joueur avait par exemple été absent d'une séance d'entraînement, bénéficiant d'un jour de repos supplémentaire après une titularisation. A l'issue de la rencontre contre Guingamp, El Flaco avait expliqué le fonctionnement d'Unai Emery concernant son temps de jeu restreint : «Il y a beaucoup d'explications mais la plus importante était que je n'étais pas très régulier cette année à cause des blessures. Je n'étais pas à 100% et c'est normal qu'il me fasse me reposer d'un match à l'autre, pour qu'il n'y ait pas de surcharge et risquer une nouvelle blessure.»

«Nous avons besoin de la qualité de Pastore dans le groupe et l’équipe.»

Pastore va visiblement mieux et Unai Emery s'est réjoui ce jeudi de le voir en pleine forme : «Quand il est prêt, quand il est dans le groupe, quand il maintient la régularité, c’est meilleur pour l’équipe parce que ses performances l'améliorent. Après, il faut bien gérer les moments du joueur. Il a passé beaucoup de moments de la saison hors du groupe, j’en ai parlé avec lui, l’équipe a perdu sa qualité et c’est sûr que nous en avons besoin dans le groupe et l’équipe. Aujourd’hui, il est entré dans le groupe, il est prêt pour demain et c’est une bonne nouvelle.»

«Avec son expérience, Motta est un joueur très impliqué dans le groupe.»

Après Pastore, Emery s'est exprimé sur Thiago Motta, autre joueur clé régulièrement absent, certes de façon moins fréquente. Et l'entraîneur parisien a salué l'importance du joueur : «Thiago Motta, c’est un peu pareil que Pastore, nous voulons de la régularité avec lui mais il est passé par quelques problèmes au mollet toute la saison. Il est dans le groupe parce qu’il s’est entraîné normalement hier et aujourd’hui. Quand il est bien, c’est aussi un joueur important pour nous. Il donne de la qualité aux autres joueurs et c’est important. Avec son expérience, c’est un joueur très impliqué dans le groupe et, quand il est avec nous, l’équipe est meilleure. Il est dans le groupe pour demain et il y a la possibilité qu’il joue.»

Du côté de Pastore, l'absence de Draxler pourrait bien lui offrir le rôle d'ailier gauche, un rôle qu'il a occupé à Marseille puis contre Avranches.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee