Article 

Emery, une demi pour rester à Paris ?

Publié le mardi 19 septembre 2017 à 12:19 par Philippe Goguet
Selon L'Equipe, la dernière année de contrat d'Unai Emery au PSG, valable pour la saison prochaine, est liée aux résultats européens du club : il doit atteindre le dernier carré de la Champions League.

Arrivé au PSG à l'été 2016 en remplacement de Laurent Blanc, Unai Emery est désormais dans sa dernière année de contrat puisqu'il avait paraphé un bail de deux ans. Comme évoqué au moment de sa signature, ce contrat contient toutefois une option pour une année supplémentaire, qui le ferait donc courir jusqu'en juin 2019, mais les conditions permettant à l'option de s'activer étaient jusque-là restées floues. Selon L'Equipe, cette année supplémentaire se débloquera en cas de participation du PSG aux demi-finales de la Ligue des Champions cette année.

Après avoir vécu une première année compliquée avec la perte du titre de champion de France et, surtout, la fameuse remontada de Barcelone, l'entraîneur basque est donc dos au mur s'il veut continuer son aventure au PSG débutée il y a désormais près de 15 mois. La direction lui a laissé un an pour prendre ses marques mais elle attend désormais des résultats, le club ayant notamment fait de gros efforts cet été sur le plan du recrutement avec les venues de Neymar et Mbappé.

L'été dernier, seul le nouveau directeur sportif Antero Henrique avait sondé le marché des entraîneurs, notamment du côté de ses compatriotes portugais Jorge Jesus, Leonardo Jardim et André Villas-Boas mais la direction parisienne n'avait pas voulu se séparer d'Emery. Outre le soutien du président Nasser Al-Khelaïfi, le Qatar ne souhaitait pas verser de nouvelles indemnités un an après les 22M€ donnés à Blanc et ses collaborateurs. Si le Basque ne parvient pas à atteindre l'objectif inscrit dans son contrat, il sera en revanche libre l'été prochain et la quête d'un nouvel entraîneur pourrait devenir un des enjeux de l'intersaison.



News 

Aujourd'hui

lundi 16 octobre

dimanche 15 octobre

samedi 14 octobre

vendredi 13 octobre

jeudi 12 octobre

mercredi 11 octobre

mardi 10 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux