Article 

Emery veut continuer avec Motta et est content d'Aurier

Publié le samedi 29 avril 2017 à 16:47 par Philippe Goguet
En conférence de presse, Unai Emery a évoqué l'avenir de deux joueurs parisiens, Thiago Motta et Serge Aurier. Il s'est largement positionné pour une prolongation de l'Italien mais est resté un peu plus mesuré pour Aurier.

Enthousiasme pour Motta

Sous contrat jusqu'en juin 2017 avec le PSG, Thiago Motta se rapproche de plus en plus d'une prolongation de contrat d'un an avec le club parisien et ce n'est pas l'entraîneur parisien Unai Emery qui va s'en plaindre. Interrogé sur ce thème en conférence de presse, il a dit tout le bien qu'il pense de l'Italien de 34 ans : «La carrière de Thiago Motta, ici à Paris, est très importante. Dans le groupe, c’est un joueur qui apporte à l’équipe sa qualité et ses capacités mais il est aussi un joueur qui a de l’expérience. C’est un joueur qui donne beaucoup de confiance aux autres joueurs quand il est sur le terrain, pour jouer avec une idée et un style très clair. Il a permis à l’équipe de grandir avec son style de jeu et c’est pour ça que je suis très content de lui.»

Et pour l'avenir, Emery veut très clairement que Motta prolonge une année de plus : «J’ai donné mon opinion au club et je crois qu’il peut continuer parce qu’il est un joueur qui a maintenu sa régularité. C’est vrai qu’il a eu par moments quelques blessures qui l’ont privé de quelques matches mais, quand il est prêt et bien, c’est un joueur qui est, aujourd’hui et maintenant, un bien pour l’équipe avec sa qualité. Mon opinion, c’est qu’il peut continuer.» Cela tombe bien, une prolongation d'un an est dans les tuyaux.

Content mais prudent pour Aurier

Juste après avoir évoqué Motta, Emery est questionné à propos de Serge Aurier, un joueur à l'avenir incertain à Paris. Le PSG lui a proposé une prolongation de contrat de trois ans que l'Ivoirien a refusé et un départ à l'intersaison est évoqué. Moins enjoué que pour parler de Motta, Emery va commencer par rappeler la situation : «Tout d’abord, il reste encore pas mal de matches, quatre en championnat et la finale de la Coupe de France. C’est beaucoup, pour démontrer notre travail, notre exigence et notre constance à tous les matches. Il faut aussi donner de bonnes performances individuelles et collectives pour le PSG. Après, on pensera au futur.»

Après ses propos prudents sur la situation actuelle, Emery va délivrer un message plutôt positif à destination de l'Ivoirien : «Aujourd’hui, les choses sont claires avec Serge pour moi : c’est un joueur important. Il a deux ans de contrat avec le PSG et c’est pour ça que le club n’est pas inquiet avec lui. Ils sont contents et je suis content de lui. Ses performances sont bonnes.» Pour autant, il n'a pas tout à fait répondu à la question qui lui était posée sur l'avenir du joueur.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee