Article 

En attendant le CIT, Neymar s'entraîne

Publié le jeudi 10 août 2017 à 14:05 par Rédaction
Alors que son transfert au PSG a été officialisé il y a plusieurs jours, Neymar attend toujours de pouvoir jouer son premier match sur le sol français. Pendant ce temps, après s'être amusé à Saint-Tropez, il a repris le chemin de l'entraînement.

Les débuts de Neymar avec le Paris Saint-Germain pourraient encore être retardés puisque les instances françaises n'ont toujours pas reçu le certificat international de transfert (CIT) permettant au Brésilien d'exercer son métier librement en France.

La fédération espagnole de football a jusqu'à ce soir pour envoyer les documents nécessaires. Passé ce délai, le dossier devrait être transmis à la FIFA via une procédure officielle afin de « forcer » la validation du transfert. 

Pour rappel, il pourra jouer son premier match avec Paris si le CIT arrive avant samedi soir à minuit. Mais plus le temps passe, plus il semble probable que Neymar ne pourra pas évoluer au Stade de Roudourou dimanche soir.

En attendant, Neymar s'est entrainé normalement hier en compagnie de ses nouveaux coéquipiers, après avoir passé deux jours à Saint-Tropez. Durant son séjour, le Brésilien a profité des plages environnantes et s'est offert une sortie en mer à bord d'un yacht de luxe, le «Ginevra », avant de passer la nuit dans un manoir loué par son sponsor, Nike.

Le journal Var-Matin rapporte que lors de la virée du Brésilien et sa bande, pas moins de 25 gardes du corps (sélectionnés par le club de la capitale) ont été mis à disposition du nouveau numéro 10 parisien. Il a droit aux mêmes mesures de sécurité qu'un chef d’Etat. Selon Le Parisien-Aujourd’hui-en-France, un garde du corps sera mis à sa disposition 24h/24. Tout est donc fait pour que Neymar se sente au mieux.



News 

mercredi 16 août

mardi 15 août

lundi 14 août

dimanche 13 août

samedi 12 août

vendredi 11 août

jeudi 10 août

mercredi 09 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux