Article 

En attendant les stars, Tuchel est ravi de l'aide de Buffon

Publié le dimanche 22 juillet 2018 à 19:57 par Philippe Goguet
Alors qu'il doit gérer un groupe privé de très nombreux joueurs dont la plupart des stars, Thomas Tuchel s'est d'ores et déjà réjoui de l'apport de Gianluigi Buffon au quotidien.

Débarqué pour mener le PSG à la Ligue des Champions au cours de ses deux ans de contrat, Thomas Tuchel doit pour l'instant surtout composer avec de très jeunes joueurs au quotidien. Après un PSG/Bayern où il a salué le match de ses jeunes troupes, il a aussi regretté l'absence des stars de l'effectif : «Nous avons une excellente attaque, nous avons Neymar, Cavani et Mbappé et j'ai hâte de travailler avec ces joueurs. Malheureusement, nous devons être patients, ils ont été loin pendant longtemps avec la Coupe du Monde. Les joueurs reviennent tard et le championnat commence tôt, ce n'est pas l'idéal pour un entraîneur. »

En attendant de voir toutes les pointures du PSG revenir les unes après les autres, notamment les trois stars, Tuchel a fait la découverte d'un certain Gianluigi Buffon, champion du Monde en 2006 et légende de son poste. Une belle rencontre à écouter Tuchel : « Je ne connaissais Gianluigi que via quelques interviews lorsqu’il évoluait à la Juventus Turin et, maintenant, il prend le petit-déjeuner à côté de moi. Il me dit "Buongiorno Mister". Il n’est pas qu’une légende sur le terrain, c'est aussi une grande personne.»

Alors que Buffon vient à peine d'arriver à Paris, Tuchel a expliqué que le portier italien s'implique déjà au quotidien aux côtés de ses jeunes partenaires : « Il sourit tout le temps, il est bienveillant avec tout le monde, depuis le premier jour. Il prend les jeunes gardiens sous son aile. Il encourage l'équipe et il est ambitieux. C’est génial pour un coach d’avoir quelqu’un comme lui dans l’équipe.» Sur Instagram, Rémy Descamps semble en tout cas plutôt fier de partager son quotidien avec un portier de cette trempe :

 

Rien ne vaut de telles expériences pour atteindre de nouveaux objectifs =J<�=4=5�

Une publication partagée par Rémy Descamps (@rmydescamps) le

 

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 18 août

vendredi 17 août

jeudi 16 août

mercredi 15 août

mardi 14 août

lundi 13 août

dimanche 12 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux