Article 

En Italie, on ne doute pas de Cavani

Publié le mardi 13 septembre 2016 à 17:13 par Philippe Goguet
Alors qu'il passe son premier grandtests de l'après-Ibra ce soir face à Arsenal, Edinson Cavani continue de bénéficier d'une vraie cote en Italie, loin des doutes qui l'entourent en France.

La Ligue des Champions reprend ce mardi soir pour le PSG et l'heure de l'après-Zlatan semble réellement commencer ce soir, le Suédois n'ayant pas été retenu pour avoir étalé quelques limites à partir des quarts de finale de la compétition. Cet été, le club a placé celui qui était jusque là dans son ombre, Edinson Cavani, dans le rôle de celui qui occupera le poste d'avant-centre d'une équipe censée viser la livctoire finale. Vu de France, vu les nombreux ratés de Cavani depuis son arrivée, la thèse peut faire sourire. En Italie, elle est largement comprise et même validée.

De l'autre côté des Alpes, El Matador a laissé une très flatteuse réputation avant son départ, celle d'un buteur de très grande qualité. Son ancien entraîneur à Palerme, Delio Rossi, l'imagine parfaitement succéder à Zlatan comme il l'a expliqué dans L'Equipe : «Aujourd'hui, il va avoir plus de responsabilités et cela tombe bien parce qu'il aime ça. Il va tout faire pour se montrer digne de la confiance qu'on lui donne. Sur le plan mental, je n'ai aucun doute. Si tous les joueurs pouvaient assumer les responsabilités aussi bien que lui...»

Un ancien entraîneur : «Ibra est l'attaquant classique qui attend les ballons et les bonifie, Cavani bouge beaucoup plus. »

Autre raison qui pousse les Italiens à un certain optimisme concernant Cavani, le jeu d'Emery promet d'être beaucoup plus intense physiquement que celui de Blanc et cette nouvelle dimension physique collera bien plus au profil de l'Uruguayen. C'est en tout cas ce qu'assure un autre de ses anciens entraîneurs de Palerme, Stefano Colantuono : «C'est un joueur qui a une capacité physique hors du commun. Personne n'a une telle capacité de courses, il bouge tellement. Ibra est l'attaquant classique qui attend les ballons et les bonifie, Cavani bouge beaucoup plus. Évidemment, Ibra a une technique supérieure, mais Cavani compense par d'autres qualités, il court, il défend et, en plus, il marque énormément. Pour moi, il a tout ce qu'il faut pour être l'avant-centre qui porte le PSG dans le dernier carré.»

Et au milieu de ces compliments venus de Palerme, c'est probablement d'un autre grand goleador qu'est venu le plus beau compliment pour Cavani. Dans la Gazzetta dello Sport du jour, un certain Pippo Inzaghi, double vainqueur de la Champions League, est persuadé que le Matador va désormais se réveiller : «Le départ d’Ibrahimovic se fera sentir. Mais je m’attends à ce que Cavani fasse de nouveau la différence en pointe parce qu’avec Lucas et Di Maria, beaucoup de ballons arriveront. » Il ne reste plus qu'à les mettre au fond, ce qui lui est probablement le plus reproché depuis son arrivée à Paris.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee