Article 

Engouement important pour l'entraînement du PSG ouvert au public

Publié le mercredi 16 janvier 2019 à 0:06 par Homer
Pour le second jour du Qatar Tour 2019, le PSG a ouvert une de ses séances d'entrainement au public, qui a été très nombreux à répondre présent au rendez-vous.

Le PSG a débuté l'entraînement du jour dans un des stades de la Coupe du Monde 2022, le Khalifa Stadium, un écrin de 40 000 places occupé principalement par l'équipe de football nationale (le plus grand stade du Qatar actuellement) et réalisé par Roger Taillibert (qui a réalisé l'actuel Parc des Princes).

Dans ce stade rénové en 2017, le public qatari a pu observer l'entrainement des joueurs du PSG. Les organisateurs attendaient environ 5000 personnes et l'objectif a été dépassé. Il y a eu beaucoup plus de monde que prévu, au point que la sécurité du stade n'était pas suffisante pour pouvoir faire entrer plus de personnes dans le stade au moment de l'entrainement. Cela a provoqué des mouvements de foule et de mécontentement à l'extérieur du stade.

D'après l'organisation, 15 000 personnes ont pu prendre place dans les tribunes et environ 7 000 ont dû rester à l'extérieur du Khalifa International Stadium. 

Avant le début l'entraînement du groupe parisien, les joueurs ont pu partager quelques instants avec les enfants de la PSG Academy de Doha, présents au bord de la pelouse, puis le groupe a été présenté au public, les joueurs annoncés un par un. L'applaudimètre a explosé pour Neymar et Kylian Mbappé, sans véritable surprise. Durant la séance, deux personnes ont tenté de s'introduire sur la pelouse pour prendre des photos avec les joueurs dont Neymar. Pour l'un d'entre eux, la star brésilienne, accompagnée de Zsolt Löw (adjoint de Tuchel), a été rejoindre le streaker. Il a pris un petit selfie avec lui entre les stadiers puis a repris l'entraînement avec ses coéquipiers, sous les vivas de la foule. 

Le président du club Nasser Al-Khelaifi s'est réjoui de la présence massive des spectateurs lors de l'entraînement de l'équipe parisienne, y voyant là la preuve de l'engouement très important autour du PSG et de ses stars.

Ces derniers ont déployé une petite banderole de remerciement au public de cette séance du jour. Ils ont ensuite repris le chemin des vestiaires, signant quelques autographes et répondant aux questions des médias présents, eux aussi en nombre.

 

 



News 

mardi 19 février

lundi 18 février

dimanche 17 février

samedi 16 février

vendredi 15 février

jeudi 14 février

mercredi 13 février

mardi 12 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux