Article 

Entraînement perturbé par la météo pour le PSG

Publié le mercredi 31 juillet 2019 à 18:48 par Philippe Goguet
Les conditions météo compliquées sur Shenzhen ont forcé le PSG à changer ses plans en matière d'entraînement et seuls quelques joueurs, dont les derniers arrivés, se sont entraînés.

Le retour du PSG à Shenzhen après son match amical à Suzhou face à Sydney a été rendu compliqué par les conditions météo et le programme parisien a été bien perturbé par le typhon présent dans la ville chinoise qui sert de camp de base aux Parisiens durant leur tournée d'été. Alors que le premier entraînement collectif avec le groupe au complet, moins Idrissa Gueye qui est reparti en vacances, aurait dû avoir lieu ce jour, il a été annulé comme l'explique RMC. Vu le retard, le staff a préféré ménager ses troupes et deux entraînements sont prévus demain.

Seuls quelques joueurs ont finalement chaussé les crampons et sont allés s'entraîner du côté du  Xixiang Sport Center. On retrouvait forcément les cinq derniers arrivés que sont Thiago Silva, Paredes, Marquinhos, Di Maria et Choupo-Moting mais aussi quelques joueurs déjà là. Neymar et Presnel Kimpembe ont ainsi pu profiter d'une séance avec quelques partenaires après avoir été seulement tous les deux pendant cinq jours tandis que Verratti, Areola et Bulka se sont également entraîné ce jour.

Les conditions météo ne devraient pas s'améliorer au cours des prochains jours puisque la tempête tropicale Wipha est censée toucher Hong Kong, donc Shenzhen qui est juste en face, sous peu et il pleut déjà fort sur place. Toute la préparation estivale du PSG a de toute façon été perturbée par le choix du club de venir en Asie comme l'expliquait Le Parisien il y a quelques jours. Les joueurs ont expliqué après chaque match à quel point les conditions météorologiques sur place étaient compliquées, notamment en raison de l'humidité et de la chaleur, mais ce n'est pas tout. Le département performance du club a ainsi mesuré que les conditions sur place ajoutaient entre 10 et 20% de pénibilité et il a donc fallu s'adapter en conséquence.

Du côté du staff technique, les entraînements ont été raccourcis tandis que les plages de repos ont été agrandies. L'alimentation est aussi plus contrôlée tandis que les séances ont lieu en général à des horaires tardifs afin de réduire l'impact du décalage horaire et de la chaleur. Malgré plusieurs ajustements, la charge de travail a dû être réduite de près de 30% par rapport à un lieu de préparation plus standard comme un stage en altitude en Europe. D'où un échelonnement du travail athlétique qui devrait se poursuivre jusque courant août alors que le championnat aura repris. Ce mois offre toutefois du temps au PSG, Paris ne jouant qu'un match par semaine à cette époque de la saison.



News 

Aujourd'hui

mardi 15 octobre

lundi 14 octobre

dimanche 13 octobre

samedi 12 octobre

vendredi 11 octobre

jeudi 10 octobre

mercredi 09 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux