Article 

Entre Aulas et Al-Khelaïfi, aussi une histoire de droits TV ?

Publié le dimanche 17 septembre 2017 à 12:44 par Philippe Goguet
Alors que Jean-Michel Aulas ne cesse d'attaquer le PSG, l'objectif du président lyonnais serait aussi la renégociation des droits TV à l'étranger de la Ligue 1 détenus par beIN Sports.

Depuis des mois, le président de l'OL Jean-Michel Aulas ne se gêne pas pour attaquer le PSG dès que possible et vise notamment la puissance financière du club parisien soutenu par le Qatar. Alors que le football français fait globalement front derrière le PSG, l'homme fort de l'OL n'hésite à pas se placer en opposant clair et net du projet parisien, jugeant notamment qu'il fausse la compétition à l'échelle nationale avec sa puissance financière hors-normes.

Récemment, le président lyonnais a écrit à son homologue parisien Nasser Al-Khelaïfi pour s'expliquer concernant ses attaques répétées. Parue dans la presse, la lettre voit son contexte être expliqué par le Journal du Dimanche du jour. Elle fait suite à un échange très froid entre les deux hommes durant le match France/Pays-Bas du 31 août dernier. Alors que le Parisien est glacial avec le Rhodanien venu le saluer, Aulas promet une lettre d'explication à Al-Khelaïfi qui lui aurait répondu que ce n'était «pas la peine.»

Dans cette lettre, Aulas évoque les possibilités d'augmenter ses revenus pour le PSG et il place notamment un point qui l'intéresse particulièrement, celui des droits TV de la Ligue 1 à l'étranger. Ils appartiennent actuellement à beIN Sports et le président de l'OL voudraient bien que ceux-ci soient renégociés à la hausse. D'autres présidents de Ligue 1 auraient le même espoir selon le JDD et «des discussions informelles auraient déjà commencé à la Ligue...» Derrière les provocations, Aulas tente donc aussi de récupérer de l'argent de la part du Qatar et de beIN Sports.

De son côté, et malgré quelques démentis de son entourage, Nasser Al-Khelaïfi est particulièrement agacé par les agissements du président lyonnais. Comme l'a révélé Téléfoot dans son émission du jour, le président parisien a immédiatement mis la pression à ses troupes après Celtic/PSG. Il a très clairement exprimé aux joueurs sa volonté absolue de remporter la rencontre de ce dimanche soir opposant le PSG à l'OL et il en fait même «une affaire personnelle.»

Match lié 


News 

vendredi 15 décembre

jeudi 14 décembre

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

dimanche 10 décembre

samedi 09 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux