Article 

Envoyé avec la réserve par le PSG, Rabiot a droit à un ultimatum du Barça

Publié le samedi 19 janvier 2019 à 12:31 par Philippe Goguet
Dure fin de semaine pour Adrien Rabiot : il a été envoyé s'entraîner avec la réserve du PSG sur décision du club et le FC Barcelone lui a posé un ultimatum pour faire son choix...

S'il n'a pas joué depuis maintenant plus d'un mois, Adrien Rabiot continue de faire parler et son passage à l'entraînement avec l'équipe réserve ce vendredi a surpris, le club parisien n'ayant jusque-là jamais rétrogradé de la sorte le milieu de 23 ans dont le contrat va s'achever à la fin juin. Face à la presse, Thomas Tuchel a confirmé qu'il s'agissait d'une décision ne venant pas de lui : «C'est une décision du club et c'est comme ça. [...] Je dois préparer mon équipe pour le match de Guingamp et c'est une équipe sans Adrien, en raison de la situation entre lui et le club. Je respecte les décisions du club et je peux les comprendre. Je dois me concentrer sur mon équipe, celle qui est là et disponible. Ce n'est pas son cas en ce moment.»

Derrière cette manoeuvre de rétrogradation du joueur qui est forcément provisoire puisque la charte du football français interdit qu'elle dure plus de quelques séances, il faut donc voir la patte du club plus que de Tuchel. Alors que RMC confirmait hier que le président parisien Nasser Al-Khelaïfi est toujours très en colère contre Rabiot après le refus de prolonger du joueur, Le Parisien explique que la direction du PSG tente donc de mettre la pression au joueur pour que celui-ci parte dès cet hiver afin que le club récupère un peu d'argent. Une méthode déjà utilisée avec Hatem Ben Arfa et qui n'avait strictement rien donné, le joueur partant à l'issue de son bail.

Mais le nom de Rabiot ne ressort pas qu'en France puisqu'un nouvel épisode catalan s'ajoute à cet autre feuilleton Rabiot. Le Barça a fait une très belle proposition de contrat à Rabiot, avec une prime à la signature de 10M€ et 5 ans de contrat à 10M€ par an, mais le club attend désormais que le joueur s'engage de façon formelle. Le club catalan aurait ainsi donné jusqu'à la semaine prochaine pour s'engager : soit Rabiot signe, soit le Barça renonce à lui étant donné les agissements de la mère et agent du joueur, accusée de parler avec tous les clubs d'Europe ce qui énerve les Catalans. 

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux