Article 

Eupen ne dirait pas non à un partenariat avec le PSG

Publié le mercredi 8 novembre 2017 à 20:23 par Philippe Goguet
Dans la presse, un dirgeant du club belge d'Eupen a ouvert la porte à un partenariat avec le PSG. Les deux clubs possèdent un point commun fort, celui d'appartenir à un actionnaire qatari.

Il y a peu, le club belge du KAS Eupen a nommé à sa tête un ancien joueur et assistant du PSG en la personne de Claude Makelele, l'ex-adjoint de Carlo Ancelotti et Laurent Blanc prenant la tête de l'équipe actuellement dernière du championnat de Belgique. Mais l'ancien milieu de terrain n'est peut-être pas le seul lien qu'il va y avoir entre le PSG et Eupen à en coire les déclarations d'un des dirigeants du club belge dans le journal L'Equipe.

Eupen est en effet possédé par l'académie Aspire, un centre de formation basé au Qatar qui envoie en Belgique ses meilleurs éléments, et Andreas Bleicher, membre du conseil d'administration du club, a évoqué les relations entre les deux clubs. Il a notamment expliqué qu'il n'y avait pas de «partenariat formel avec le PSG», seulement des discussions entre les deux clubs depuis des années, mais que les dirigeants du club belge sont «naturellement plus proches du PSG que d’autres clubs.»

Après avoir annoncé qu'il était prêt à accueillir quelques uns des jeunes du centre de formation du PSG à Eupen, Bleicher va plus clairement ouvrir la porte à un partenariat : «C’est plus probable. On en parle davantage depuis qu’Antero Henrique et Luis Fernandez sont là. Je suis persuadé que tôt ou tard, un jeune joueur du PSG évoluera dans notre équipe.» Du côté de Paris, la quête du fameux club partenaire pour développer ses jeunes est ouverte depuis de nombreuses années mais elle n'a jamais abouti. Dernièrement, c'est un autre club belge qui était évoqué dans ce rôle, le Royal Excel Mouscron.



News 

jeudi 23 novembre

mercredi 22 novembre

mardi 21 novembre

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux