Article 

Examen à venir et retour en vue pour Neymar

Publié le mercredi 11 avril 2018 à 10:10 par Philippe Goguet
Blessé depuis le 25 février dernier, Neymar saura samedi prochain où il en est concernant sa rééducation. Il sera ensuite temps de revenir à Paris, même s'il ne devrait pas rejouer beaucoup d'ici à la fin de la saison.

Cela fait maintenant près de six semaines que Neymar a été opéré de sa fracture du cinquième métatarse du pied droit et l'heure de la première grande évaluation se rapproche sérieusement pour le Brésilien de 26 ans, parti dans son pays pour se faire opérer puis commencer sa rééducation. Ce samedi, comme le rappelle Le Parisien, il va passer des examens médicaux qui vont lui permettre de savoir où sa fissure du pied en est en terme de consolidation, six semaines pile après l'opération comme cela avait été défini en amont par le corps médical.

Une fois cet examen passé, Neymar pourra définir de façon plus précise son programme de retour mais il est acquis qu'il ne rentrera pas en France dès le lendemain. Pas de possible participation au sacre de champion de France contre Monaco donc, même du bord du terrain. Il est également difficile de l'imaginer le 8 mai prochain pour l'éventuelle finale de Coupe de France comme les Brésiliens du PSG l'avaient évoqué durant un temps. Pour autant, il est attendu que le joueur rentre à Paris autour du 23 avril, soit un peu moins de deux mois après sa blessure contre Marseille, le 25 février dernier.

Depuis peu, la star a quitté le fauteuil roulant dans lequel il était cloué en raison de l'interdiction de poser le pied par terre qui lui avait été faite, pour des béquilles dont il pourrait être débarrassé à partir de ce samedi suite à l'examen médical. Il reprendra ensuite la marche à pied, puis la course, et se rapprochera alors sérieusement des terrains, d'abord d'entraînement puis normalement de Ligue 1 puisqu'il est toujours espéré du côté du PSG que le joueur rejoue avant la fin de la saison. Ce n'est pas pour autant sûr mais ce sont les deux dernières journées de championnat, en mai, qui sont visées. 

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

mercredi 05 décembre

mardi 04 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux