Article 

Face à la campagne pro-Ben Arfa, Emery reste inflexible

Publié le mardi 17 avril 2018 à 15:22 par Philippe Goguet
Privé de temps de jeu cette saison, Hatem Ben Arfa a vu quelques soutiens apparaître dernièrement afin qu'il puisse jouer quelques minutes et être sacré champion de France. Face à la presse, Unai Emery a balayé cette possibilité, rappelant que le joueur connaissait très bien la position du club le concernant.

Le PSG a été sacré champion de France dimanche face à Monaco et une campagne en faveur de Hatem Ben Arfa est apparue peu après. Alors que Paris est déjà sacré, il est notamment demandé au club parisien de faire jouer le gaucher mis au ban afin qu'il soit considéré comme champion de la même façon que les autres joueurs. Sur Twitter, une vague de soutiens s'est déclenchée via le hashtag #HatemChampion, une opération qui remporte un certain succès, bien que surtout relayée par des personnes qui ne semblent pas vraiment soutenir le club parisien. L'instigatrice est ainsi une fan de Caen tandis qu'on retrouve des supporters de l'OL ou des comptes prêts à tout pour obtenir quelques retweets :

Bien évidemment, l'agent du joueur Michel Ouazine s'est jetté sur l'occasion pour aller mendier un peu de temps de jeu et il a soutenu cette initiative dans les colonnes de 20 Minutes : « Ça lui plairait, il n’y a pas un joueur qui s’est entraîné avec ses potes toute l’année à qui ça ne plairait pas de porter le maillot au moins une fois. Est-ce que vous pensez qu’on peut être « grands » dans ce milieu. Je serais surpris, mais je peux rêver… Enfin je ne crois plus au Père Noël… Ce serait extraordinaire de la part du PSG, ne serait-ce que pour son image, mais est-ce qu’il est dans cette logique-là ? »

En conférence de presse, Unai Emery a été interrogé sur ce thème et il a balayé l'idée d'un retour, rappelant que le joueur avait délibérément choisi de rester à Paris quand il lui était proposé de partir : «Le club a dit toute l'année, surtout durant les périodes de mercato, quel était son positionnement et celui de Ben Arfa dans l'équipe. Donc cela ne change rien. Il a décidé de rester toute l'année, il s'est entraîné avec respect avec nous et j'ai choisi les joueurs que je crois être les meilleurs à chaque match. Il sait quelle est la position du club. »

Relancé sur le thème de Ben Arfa et une éventuelle tristesse concernant le joueur, Unai Emery ne va pas dévier de sa ligne de conduite : «Il faut choisir 11 joueurs, puis 14 puis 18 et ce n'est pas sympathique pour tout le monde, donc pour moi aussi. Mais c'est pour ça qu'il faut être clair avec lui et le club lui a dit toute l'année sa position. Il a décidé de rester, il faut respecter ça, mais c'est une situation que le club, lui et moi connaissons et il faut la respecter.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee