Article 

Face au flou de Rabiot, Tuchel s'impatiente

Publié le dimanche 25 novembre 2018 à 12:29 par Philippe Goguet
Le dossier Adrien Rabiot continue de faire la une et, si le joueur s'est à peine exprimé, c'est son entraîneur Thomas Tuchel qui a mis les pieds dans le plat. L'Allemand aimerait bien une réponse concernant l'avenir du joueur.

Il ne reste plus que sept mois de contrat à Adrien Rabiot du côté du PSG et l'avenir du milieu de terrain de 23 ans est toujours aussi flou, le principal intéressé démentant hier les rumeurs l'envoyant en Catalogne ou même hors de Paris après un PSG/Toulouse au cours duquel le milieu a été sifflé par le public du Parc des Princes. La tendance diffusée par Rabiot est aujourd'hui celle d'un joueur qui n'a pas choisi et ne sait donc pas ce qu'il va faire dans quelques mois. Il l'a confié au micro de Canal+ et L'Equipe confirme dans son édition du jour.

Après la rencontre, c'est Thomas Tuchel qui a été interrogé sur le thème de l'avenir du joueur par beIN Sports, l'Allemand étant notamment lancé sur les rumeurs envoyant Rabiot à Barcelone : « Je ne sais rien et je n'en pense rien. J’ai lu cette chose, j'ai vu cette rumeur, mais quand le joueur ne dit pas oui au PSG, c’est peut-être la même chose qu’un non… Je ne sais pas, il faut poser la question à Adrien.» Le joueur ne va pas s'exprimer de façon directe mais il va faire comprendre qu'il n'a pas choisi.

Quant à Thomas Tuchel, s'il n'a jamais voulu considérer les situations contractuelles de ses joueurs au moment de composer son onze de départ, il a une nouvelle fois répété qu'il attendait que le joueur se décide : «J’ai dit plusieurs fois au cours des derniers mois que je compte sur lui. Tout le monde attend une décision en faveur du PSG et il n’y en a pas. C’est à Adrien de prendre sa décision, bien sûr, je l'ai toujours dit, mais c'est le cas depuis quelques mois. On peut attendre mais c’est nécessaire de savoir. Comme je dis, quand une femme ne dit pas oui pour un rendez-vous, c'est parfois peut-être un non (rires).»

Du côté du PSG, on est désormais très pessimistes concernant la prolongation du joueur, l'épisode du passage sur le banc de touche à Marseille ayant fait des vagues. C'est surtout l'impression de ne pas avoir été puni comme les autres que Rabiot n'a pas digérée. Il n'est pas le seul à avoir été en retard au cours de l'année mais estime en revanche avoir été puni plus que les autres avec trois matches d'affilée débutés sur le banc de touche. Les passe-droits dont certaines stars de l'effectif bénéficient ne passent pas trop non plus.

Si Tuchel est dans le flou comme la plupart des membres du club parisien, et visiblement comme le joueur, le journal L'Equipe rappelle qu'un homme pourrait encore tout changer dans ce dossier, à savoir le président du club Nasser Al-Khelaïfi. Il apprécie beaucoup Rabiot et pourrait encore trouver des arguments pour convaincre le milieu de prolonger au PSG, évitant au club une vraie catastrophe économique alors que le club doit déjà trouver un milieu de terrain cet hiver avec un budget limité. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee