Article 

Festivités modestes après PSG/Dijon, incertitude concernant les suspendus (L'E)

Publié le vendredi 17 mai 2019 à 9:22 par Jean Chemarin
Le PSG reçoit Dijon ce samedi soir (21h) pour son dernier match de la saison 2018-2019 à domicile. L'occasion pour le club de célébrer son 8e titre de champion de France avec son public, même si les festivités ne devraient pas durer très longtemps et pourraient être marquées par l'absence des suspendus pour une sombre histoire de règlement.

Une petite fête et puis s'en va. Conscient qu'il n'a pas réalisé une grande saison, le PSG ne va pas se priver de fêter son 8e titre de champion de France samedi soir, mais ne souhaite pas en faire trop non plus. Selon L'Equipe, le programme des festivités est assez modeste. 15 minutes après le coup de sifflet final du match PSG/Dijon, le podium de la Ligue de football professionnel sera installé sur la pelouse du Parc pour la remise du fameux Hexagoal. Un clip rétro de la saison sera diffusé dans le même temps sur les écrans du stade.

La remise du trophée sera effectuée par la président de la LFP Nathalie Boy de la Tour et devrait durer une trentaine de minutes. Le temps pour les joueurs parisiens et le staff parisien d'être appelés un par un (même Adrien Rabiot ?) et de traverser une haie d'honneur constituée d'enfants portant des maillots de chacun des vingt clubs de L1 (même celui de l'OM ?). Soixante répliques du trophée ont été commandées pour l'occasion selon L'Equipe et il devrait ensuite y avoir un feu d'artifice et un tour d'honneur des joueurs. Pour le moment, aucune soirée festive réunissant les gens du club n'est prévue.

Les suspendus privés de la cérémonie ?

Mais la grosse incertitude concerne la participation à cette cérémonie des joueurs suspendus pour le match PSG/Dijon. Selon le règlement disciplinaire de la FFF, un joueur suspendu ne peut pas «être inscrit sur la feuille de match, prendre part à un match officiel, à quelque titre que ce soit, prendre place sur le banc de touche, pénétrer sur l’aire de jeu avant, pendant et après le déroulement de la rencontre officielle». C'est cette dernière partie du règlement qui a interpellé le PSG selon L'Equipe. Le club a 5 suspendus pour cette rencontre : Neymar, Marquinhos, Kimpembe, Bernat et Verratti.

Dans son article, L'Equipe ne parle que de Neymar et Marquinhos et assure que le PSG a contacté la commission de discipline de la FFF pour le premier (il a été suspendu 3 matches suite à son accrochage avec un supporter en finale de Coupe de France) et celle de la LFP pour le second (Marquinhos a été suspendu un match pour son expulsion à Angers en Ligue 1). Dans les deux cas, les commissions auraient fait savoir au PSG que les textes ne permettaient pas aux joueurs suspendus de pénétrer sur l'aire de jeu. Le PSG va-t-il passer outre et permettre à ses 5 champions de France de soulever l'Hexagoal ? C'est la tendance selon L'Equipe. Même s'il y a en théorie un risque que les sanctions des joueurs soient aggravées, le club espère que les commissions concernées ne feront pas d'excès de zèle.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux