Article 

Fichage ethnique : Blanc, Létang et Westerloppe auditionnés devant le CNE

Publié le mardi 20 novembre 2018 à 9:02 par Jean Chemarin
Alors que le parquet de Paris a ouvert lundi une enquête à l'encontre du PSG dans le cadre de l'affaire de fichage ethnique au sein de son centre de formation, la justice sportive s'est aussi emparée du dossier. Le Conseil national de l'éthique auditionnera ainsi plusieurs protagonistes de l'affaire, dont Jean-Claude Blanc.

Les révélations de fichage ethnique au sein du centre de formation du PSG continuent d'agiter l'actualité du club parisien. Lundi, le parquet de Paris a ouvert une enquête contre le PSG pour «discrimination fondée sur l'origine, l'ethnie ou la nationalité». Une enquête qui fait suite à la plainte déposée contre X de la Ligue des droits de l'homme après les révélations de Médiapart et France 2 sur le fichage ethnique au sein du centre de formation du PSG.

Ce mardi, on apprend également dans la presse française (RMC, Le Parisien, L'Equipe) que le Conseil national de l'éthique (CNE), une commission indépendante située au siège de la Fédération Française de Football, a convoqué ce vendredi plusieurs protagonistes de l'affaire, dont Jean-Claude Blanc, directeur général délégué du PSG, Olivier Létang, ancien directeur sportif du PSG, et Marc Westerloppe, ancien responsable de la cellule de recrutement "hors Île-de-France" du centre de formation du PSG.

Selon L'Equipe, Nasser Al-Khelaïfi a également été convoqué par le CNE mais ne se rendra pas à l'audition de vendredi, étant actuellement à l'étranger. A l'issue de ces entretiens, le CNE peut décider de saisir ou non la commission de discipline de la LFP en vue de sanctions à l'encontre du PSG. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee