Article 

Fichage ethnique : le PSG rencontre la Ministre des Sports ce jeudi

Publié le jeudi 15 novembre 2018 à 11:45 par Jean Chemarin
La direction du PSG a rendez-vous ce jeudi avec la Ministre des Sports Roxana Maracineanu pour évoquer le dossier brûlant du fichage ethnique au sein de sa cellule recrutement du centre de formation.

Annoncé en début de semaine, le rendez-vous entre la direction du PSG et la Ministre des Sports Roxana Maracineanu aura lieu ce jeudi à partir de 19h selon les dernières informations du Parisien. Et c'est a priori le directeur général délégué du PSG Jean-Claude Blanc qui rencontrera la Ministre pour s'expliquer au sujet du fichage ethnique révélé par Médiapart la semaine passée.

Pour rappel, le PSG a dénoncé une «initiative personnelle» et a déjà ouvert une enquête interne pour faire la lumière sur ce dossier. La Ministre des Sport avait déclaré en début de semaine qu'elle attendait les résultats de cette enquête interne cette semaine. La rencontre du jour entre les parties devraient leur permettre de faire le point.

Présente ce jeudi matin sur les ondes de France Info, la secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes et à la Lutte contre les discriminations, Marlène Schiappa, a elle confirmé que l'Etat allait «regarder les résultats de l’enquête interne du PSG», «voir ce qu'il en ressort» et «faire en sorte que cela ne se reproduise plus».

Interrogée sur le fait que le PSG enquête sur lui-même, Marlène Schiappa a ajouté qu'«à ce stade, il n’y a aucune raison de ne pas avoir confiance dans le PSG, même si je suis supportrice de l’OM à titre personnel. Apparemment, c'était une initiative isolée. On va voir ce que l'enquête interne du PSG révèle ou ne révèle pas. Et s'il y a des sanctions à prendre, nous les prendrons parce que c'est scandaleux de faire des fichages ethniques, c'est interdit par la loi. Il peut y avoir des sanctions, mais nous allons prendre les choses étape par étape.» La première aura lieu ce jeudi à partir de 19h.



News 

Aujourd'hui

mercredi 20 février

mardi 19 février

lundi 18 février

dimanche 17 février

samedi 16 février

vendredi 15 février

jeudi 14 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux